Jecyhm Bible et Vie

Enregistrement de Groupes et de Projets

Droits Humains en Haiti

Qu’est-ce que les Droits humains ?

C’est la possibilité qu’une personne a de vivre bien, mangeant, dormant et avoir des loisirs saints, qui ne dérangent fondamentalement, personne. Droits humains sont des droits à la vie, au respect, à la dignité, au travail, à l’éducation, et à avoir la base nécessaire pour une vie quotidienne et futuriste assurée.

La violation des droits humains est un plaisir maléfique que les bandits criminels en Haïti font tout le temps contre le pays : le peuple et l’État D’Haïti (dans ses biens et infrastructures.

On n’a jamais entendu ce directeur d’association, un soi-disant défenseur des droits humains, dénoncer ces crimes contraires aux droits de l’homme en Haïti. Pourtant, cette organisation, par son directeur, veut protéger les criminels en les défendant pendant qu’ils commettent des actes terroristes contre le territoire d’Haïti et ses habitants, en tous sens.

Est-ce que ce monsieur, Pierre Désespéré, est défenseur des droits de l’humain ?

On doit penser que non, bien qu’il dirige une organisation portant ce nom. Ces criminels tuent des policiers, des avocats, des pasteurs, des membres d’églises au saint de leurs assemblées, des membres de la société civile etc. Ils violent, écrasent des magasins, détruisent des prisons et des commissariats. Ils volent des maisons privées partout où ils passent et veulent occuper. Ils saisissent des camions chargés de marchandises, écrasent et brulent des blindés de la police. Et encore, et encore. Jamais un jour, Pierre Désespéré ne défend ces biens et vies détruis.

Où sont les droits humains dont Pierre Désespéré défendent. Voir qu’au lieu de cela, quand le commissaire Muscadin se donne le devoir de frapper ces malfrats qui violent chaque seconde la loi et les droits humains, Pierre Désespéré évoque l’article de protection de vie et des biens des malfrats. Est-ce que cet homme défend les droits de la société ou les droits que les criminels ne devaient pas être punis et arrêtés de détruire Haïti ?

De toute façon, il faut traquer les criminels.

C’est vrai qu’avant qu’un membre de justice tue un criminel, il faut le juger dans un procès juste. Malheureusement, qu’il y a même des membres de l’administration étatique qui sont membres des criminels et ne font pas justice à la société en les punissant. Voir que ces criminels arrivent à écraser des et des prisons, et même des et des commissariats de police. Voilà que le Commissaire Muscadin qui traque les terroristes, veut les frapper dans la mesure qu’ils tuent et agissent. Ce commissaire se réserve l’autorité de retourner la mort aux donneurs de mort, (même quand on ne voit pas vraiment que Muscadin élimine les criminels au point d’en faire un nom de fait). Quand bien même, c’est répondre au sauvage par leur état mental pour porter la paix dans les environs. Mais, ce n’est pas suffisant. On constate cependant qu’il faut traquer ces criminels jusqu’au bout si on veut qu’un état de paix s’établisse en Haïti.

Qui condamnera un commissaire justiciable dans un état gangréné par le crime ?!

Tuer ces criminels sans jugement et sans confrontation directe n’est pas convenable à la bienséance humaine. Cependant ces bandits continuent à frapper, tuer, bruler, envahir des territoires sans que rien ne les stoppe. Seulement ce commissaire Muscadins qui les traque jusqu’à leur mort. Doit-on condamner Muscadins pour cela et laisser les bandits tuer et tout éliminer ? Non. Droit-on fermer les yeux sur la réponse du commissaire Muscadin contre les criminels envahisseurs entre autres ? Non. Mais, cependant, oser dire que le commissaire viole les droits des bandits, c’est aussi dire que les bandits ont le droit d’antihumain, de tuer, de violer, de bruler tous les bâtiments de police.

Pourtant, on veut la paix en Haïti. Vue cette situation, le seul moyen d’avoir la paix c’est d’éliminer le crime et les criminels qui n’ont pas l’aire de se repentir. Haïti a besoin d’être nettoyé de ses saletés, si on veut réussir à bâtir un endroit vivable, juste, bon, progressiste et développé comme tout grand pays. Si les criminels déposaient les armes et vont en prison avec la condamnation que requiert leur forfait, ils seront quand bien même éliminés sur la scène de la liberté et de l’emmerdement de la société. Mais s’ils retiennent leurs armes, la police ou l’armée doit les éliminer au lieu de se faire tuer, avec la population, en plus. Ce sera normal et justice dans une société normale et juste.

Qui doit dire que le commissaire Muscadin viole les droits de l’homme ? Seulement ceux qui condamnent les criminels, les combattent, les mettent en prison ou les éliminent peuvent condamner ce commissaire. Il ne faut pas oublier que les assassins sont hors la loi, affrontent, tuent, brulent, volent, kidnappent et demandent des rançons. Si une soi-disant organisation de droit de l’homme ne peut pas poursuivre la condamnation des criminels, elle se fera criminelle comme les bandits en les défendants de ne pas les traquer et éliminer.

Un défenseur de droits humains doit chercher la condamnation du criminel

Comment un défenseur de droits humains ne défend-il pas la vie que les criminels détruisent ? Mais si on défend les victimes, on doit automatiquement combattre les bourreaux, criminels qui sabotent le pays et la vie des citoyens de la cité.

Tout défenseur de droits humains doit condamner les violeurs et demander leur jugement et condamnation à la mesure de leur forfait. Ce qui veut dire, tout défenseur de la vie, si c’en est un réellement, doit traquer le criminel jusqu’à son élimination. Ce sera justice.

Après tout, le droit de l’homme, c’est d’être contre le crime et les criminels. Ce n’est pas les défendre. Impossible pour être vrai, selon toute logique de justice ! Car défendre la vie, c’est rechercher la domination de la justice. Et, la justice, c’est éliminer le crime et le criminel qui continuera à commettre son forfait. Ça, c’est le droit de l’homme.

Comment voyez-vous que des assassins vendent des organes des gens qu’ils saisissent et tuent, vendent des esclaves, des enfants à la prostitution, et ne soient pas traquer, stopper et éliminer !
Et, comment défendre ces victimes qu’ils détruisent si on ne traque pas, condamne et élimine de la société ces méchants destructeurs de droits de l’humain !? Toute société de justice doit nettoyer le pays du crime et des criminels. Bien sûr, on doit les procurer un jugement normal, sous l’égide de la loi, quand les assassins ne sont pas éliminés en affrontement directe.

Pasteur Guéby Jean Pierre, July 4th, 2024

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *