Jecyhm Bible et Vie

Enregistrement de Groupes et de Projets

Administration Générale

L’Administration Générale de l’ONG Jecyhm Bible et Vie accompagnera les jeunes et la société à grandir pour un bien-être idéal. Jecyhm Bible et Vie souhaite également soutenir les églises pour développer la vie économique de leurs membres, – (puis d’autres) – à travers la création de projets innovants générateurs d’emplois et de développement de certaines zones. On débutera nos projets avec des séances de prières et d’évangélisation optant pour un changement appelant une moralité bienveillante et à des mœurs salutaires pour une stabilité de la vie. La jeunesse serait conscientisée sur une nécessité civique et morale, aux bonnes mœurs et à une éducation tendancieuse vers un esprit de création d’entreprises et de développement.

Les directeurs de l’administration générale de Jecyhm Bible et Vie se diviseront en deux groupes principaux :

  • Le panel des Directeurs généraux et
  • Les directeurs exécutifs et de contrôle
Administration Generale JBV

1.0. Le panel des Directeurs généraux administrateurs

  1. Le CEO Fondateur
    1. Le président,
      1. Et le Vice-président,
      2. Le Secrétaire, et le Vice-secrétaire 
      3. Un Trésorier
      4. Le Manager général de projets
      5. Coordonnateur exécutif général des activités des projets
      6. Coordinateur de la préparation de la jeunesse
    2. Elections pour élire les Directeurs généraux.

Attribution des membres du panel de l’administration générale

2.0. CEO Fondateur
  1. Le CEO Fondateur est celui qui a initié cette organisation. Le premier président peut être l’initiateur ou le premier visionnaire de l’organisation Jecyhm Bible et Vie, ………
  2. Il se pourrait qu’il n’occupe plus la fonction de président de l’organisation mais serait toujours membre du panel de contrôle et d’administration de Jecyhm. Il veillera à ce que la vision de l’organisation soit poursuivie dans des actions ou missions propres à la vision.
    1. Cependant, le groupe peut concevoir des changements de stratégies à adopter pour faire plus et mieux dans son administration générale.
2.1. Président
  1. Le président présidera la réunion du conseil d’administration générale. Il est le conducteur de la vision du plan à suivre dans une perspective d’atterrissage.
  2. Le président est garant du succès de la vision et de la mission jusqu’à la réalisation des projets. Il doit connaître l’organigramme et tous les buts déjà écrits.
  3. La raison du président est également de rechercher d’autres idées pour mettre en œuvre le travail de cette organisation à but non lucratif.
  4. Le président doit penser à préparer le comportement des jeunes par le civisme et la bonne morale.
  5. Et, qu’il veille que les jeunes inscrits dans ses programmes soient formés académiquement.
  6. Que les jeunes aient spécialement un esprit de leadership et de créateur d’entreprises.
2.2. Vice-président
    1. Le vice-président joue un rôle secondaire au président et doit étudier tous les dossiers relatifs à l’organisation. C’en est aussi le devoir des secrétaires, de connaître les dossiers administratifs du groupe.
    2. En cas d’indisponibilité du PDG et du président, le premier à présider l’ONG est le vice-président. Le président déterminera si le secrétaire ou le vice-secrétaire pourrait la présider. Voir présidence de réunion
2.3. Trésorier 
  1. Le Trésorier est le premier gardien des clés du trésor de l’administration de Jecyhm Bible et Vie. Il débloquera des fonds auprès du président, du secrétaire, ou du vice-secrétaire si le président est également premier secrétaire.
 2.4. Secrétaire
  1. Le secrétaire est le premier écrivain, le premier gardien et la mémoire de tous les dossiers de l’organisation. Il ou elle peut contrôler toutes les inscriptions.
  2. Les secrétaires (premier secrétaire et vice-secrétaires) travailleront avec le trésorier et les comptables, les chargés de projet, le coordonnateur jeunesse, les coordonnateurs externes, les porte-parole ou les éditeurs de Jecyhm Bible et Vie.
  3. Nous aurons beaucoup d’autres secrétaires secondaires qui enverront leur dossier au conseil principal. Lors d’une réunion du conseil, l’un des deux premiers secrétaires peut se souvenir du dernier rapport de réunion et créera un nouveau rapport à donner à chaque membre du conseil.
2.5. Vice-Secrétaire
  1. Le vice-secrétaire assiste le secrétaire et peut signer avec le trésorier et le président pour débloquer des fonds (si le président est également secrétaire).
    1. De plus, un vice-secrétaire peut remplacer ou assister le secrétaire lors d’une réunion du conseil. Et tous les rôles que joue le premier secrétaire, le vice peut aussi les jouer à la demande du premier secrétaire ou en conseil d’administration.
2.6. Manager de projets
  1. Le chef de projet peut écrire, superviser et contrôler les projets. Il dirige les autres chefs de projet en sa qualité de premier chef de projet au conseil d’administration.
  2. Le Manager de Projets travaille aussi de commun accord avec le Coordonnateur Exécutif Général des activités des projets.
2.7. Coordonnateur exécutif général des activités des projets

De tout projet en exécution par JBV, il y a un coordonnateur exécutif général des activités des projets. Il sera le responsable de tous les coordonnateurs de zones. Il contrôlera, en concert avec le Chef de Projets, en premier, l’exécution des projets réalisables sur n’importe quel territoire. Il travaillera aussi avec le Président Directeur Général, le Président et le premier Secrétaire Administratif.

Coordonnateurs de Zones

Il y aura plusieurs coordonnateurs de zones. Ils seront responsables de zone particulière lors de démarrages des activités. Ils contrôleront les publications et les activités des projets dans leur juridiction. Dans le cadre que le coordonnateur général ne soit pas prêt d’agir, le Chef des Projets devait les avoir en contrôle. Donc, ils peuvent collaborer avec le Coordonnateur Général en premier lieu, puis le Chef des Projets en second lieu. Ce dernier peut aussi leur demander certains rapports sur les activités. En absence des deux premiers contrôleurs, le président, ou le secrétaire, ou le trésorier, peut, de la même manière, leur demander rapport.  

Les coordonnateurs de zones, de concert avec le conseil administratif, établiront d’autres directeurs d’exécution de projets, selon les règlements administratifs établis par l’administration générale de Jecyhm Bible et Vie.

2.8. Coordonnateur de la préparation de la jeunesse
  1. Le coordinateur de la jeunesse est le responsable de la culture civique et morale de tous les jeunes du programme. Il est également responsable du système éducatif qui soutiendra les jeunes dans leur parcours de développement intellectuel pour un avenir meilleur. Il accompagnemera aussi la jeunesse vers un processus de leadership et de capacité d’être créatrice d’entreprises..  Il a aussi la responsabilité de toutes écoles créées par Jecyjm Bible et Vie.  
  2. Voir les ………
2.9 Les Elections des cadres exécutifs Généraux
  1. Les présidents, secrétaires, trésoriers, coordinateurs, manager de projets, excepte le CEO Fondateur, subiront des élections par année ou par deux ans. C”est selon ce que la loi de Florida demande en la matière.
  2. Chaque personne dans un poste est rééligible presqu’indéfiniment si les principes de Jecyhm ne limitent le renouvellement.
  3. Un fondateur ne peut être élus, car sans lui l’ONG ne serait pas. Le Fondateur est considéré comme le CEO de l’organisation. Dans le cas qu’il n’aurait pas d’autres postes, il peut assister, veiller et recommander le plan ou la mission de la vision, de ses objectifs à poursuivre.

2.10- Présidence de Meeting

  1. En meeting, Le président présidera la réunion en absence du Président Directeur Géneral (PDG ou CEO). Cependant, on peut incomber la charge au secrétaire présent de présider la réunion aussi. Mais, une priorité décroissante de chef de meeting sera incombée comme suite. Le PDG, le Vice-PDG, le Président, le Vice-President, le Chef de Projets, le Coordonnateur Général, et un Coordonnateur Externe auront droit, en priorité décroissante de présider un meeting. On Comprendra que le Secretaire peut aussi présider sur la demande du Président. Toutefois, chaque membre du conseil présidera dans le cadre de ses habilités de directeur. Il interviendra en ce qui le concerne pour le progrès de l’ONG.