Menu Management =>
Directeurs de terrain et de contrôle
Pour implanter le système de travail de Jecyhm Bible et Vie, il y aura tout un ensemble de directeurs de terrain contrôleurs et exécutants. On en comptera des administrateurs, des superviseurs, des ingénieurs, des agronomes, des professeurs, des sociologues, des théologiens, des pasteurs, des diacres, des investisseurs, des économistes, des comptables, des avocats, des industriels, des commerçants, des douaniers, de l’import-export, des médecins, et même des politiciens etc..
Coordonnateur exécutif général des activités des projets
- Le Coordonnateur général des activités des projets est le responsable des activités de création d’entreprises et de leur implémentation. Il contrôlera les directeurs de terrain, de promotion, les superviseurs et les groupes qui travaillent leurs projets avec Jecyhm Bible et Vie.
Il est responsable de tous les groupes d’entrepreneurs, de toutes les églises ayant des groupes d’investisseurs et créateurs d’entreprises travaillant avec Jecyhm Bible et Vie.
- Coordonnateur exécutif général des activités des projets
- Coordinateur exécutif de zone
- Administrateur de Jecyhm
- Administrateur promoteur ou vulgarisateur
- Administrateur superviseur
- Diacres administrateurs des groupes.
- Coordinateur exécutif de zone
Responsable des Directeurs de terrain ou de Zones
Les directeurs de terrains ou de zones sont les administrateurs de proximité de chaque projet dans un endroit donné. Ces directeurs travaillent sous le contrôle du « Coordonnateur exécutif général des activités des projets ». Ce dernier est membre du conseil d’administration générale. Il travaille de commun accord avec le Manager général des projets. Nos directeurs de terrain sont plutôt nommés comme « Administrateurs ». Il y a donc plusieurs embranchements d’administrateurs.
4.0. Administration du système économique et de développement communautaire
- L’administrateur de Jecyhm Bible et Vie est celui qui connaît tous les règlements de cette ONG et qui gère les travaux de terrains. Il peut aussi publier le plan général de notre système de développement intégré.
Administrateur Promoteur
- Un administrateur peut être un promoteur, c’est-à-dire, qui divulgue la vision et la mission de l’ONG.
Administrateur Superviseur
- L’administrateur a la possibilité de devenir aussi superviseur des travaux du groupe. Il supervise le résultat des diacres administrateurs responsables des affaires d’une église ou d’un groupe, en communion avec Jecyhm. Cela signifie, il contrôle les rapports et supervise les sentiers d’implémentation des projets.
Exécutants de projets sous contrôle des administrateurs
- Les agronomes, ingénieurs, autres gestionnaires exécutant seront dirigés par des directeurs, les administrateurs superviseurs contrôlent les travaux de ces derniers. Ils constatent la progression des projets, leurs attentes et leur succès espéré. Il déterminera s’il y aura des corrections à apporter ou des changements à insérer en communion avec les managers de projets et les coordonnateurs exécutifs des activités des projets.
N-B, La promotion des travaux de cette organisation se fera dans les églises d’abord, ailleurs, ensuite.
4.1. Comment devenir administrateur superviseur de Jecyhm Bible et Vie?
- Un administrateur est celui qui gère la vision de l’organisation vers et avec l’extérieur.
- Cet administrateur doit être parmi des gens fiables, ayant un rapport de bonne vie et mœurs.
- Des gens déjà réputés fiables l’auraient approuvé comme comparable à une bonne personne ou un bon chrétien.
4.2. Administrateur qui ne consulte pas les mauvais esprits
- On doit être quelqu’un qui ne pratique pas la magie, ni ne va consulter les mauvais esprits sous aucune raison que ce soit. Il ne doit le faire ni directement, ni par l’intermédiaire d’un tiers.
- Même si on ne mène pas d’enquête sur l’amour du fétichisme d’un administrateur, la nouvelle nous parviendra. Alors, on enquêtera.
4.3. Administrateur instruit
- Un administrateur peut être un pasteur ou un simple membre d’une église, mais doit être instruit littéralement d’une manière ou d’une autre.
- L’administrateur doit être doté de certaine compétence en administration, ou en comptabilité, économie, gestion, expérience de chef d’entreprise ou de gestionnaire quelconque. Il doit pouvoir défendre un projet avant tout.
4.4. Qu’est-ce qu’un diacre administrateur?
- Un diacre administrateur est un surveillant qui est élu par le groupe qui travaille sur un projet de l’administration de Jecyhm. Ce surveillant doit avoir des compétences en gestion d’une manière ou d’une autre. Il sera payé par le groupe en question. Jecyhm Bible et Vie aura son propre superviseur contrôlant ce diacre administrateur de ses travaux réalisés avec Jecyhm Bible et Vie.
- Le diacre n’est pas l’exécutant agronome, technicien, ingénieurs, plombier, charpentier etc. Il peut avoir, cependant, une capacité pareille. Mais il est contrôleur des affaires de son groupe.
- Tout diacre administrateur doit toujours pouvoir donner rapport écrit et visuel à Jecyhm Bible et Vie (JBV). Le rapport se donnera à nos administrateurs ou directeurs de projets responsables du groupe.
4.5. Diversité des administrateurs exécutants
- En revanche, un administrateur de JBV ne peut devenir un diacre administrateur des projets des groupes de développement gérés Par Jecyhm Bible et Vie. Il ne peut être contrôleur de ses propres gestions.
4.6. Un diacre administrateur ne peut être administrateur superviseur ou contrôleur
- En revanche, un administrateur de JBV ne peut devenir un diacre administrateur des projets des groupes de développement gérés Par Jecyhm Bible et Vie. Il ne peut être contrôleur de ses propres gestions.
- Si un pasteur devient diacre administratif, il ne pourrait être à la fois son propre administrateur surveillant superviseur.
4.7. Projets et groupes d’églises et surveillance
- Ce qui veut dire, chaque projet aura un surveillant propre à Jecyhm. Ce surveillant peut surveiller le travail d’un groupe ayant un ou plusieurs projets à l’intérieur d’une église ou d’un groupe d’églises. Un groupe d’églises peut se réunir pour former un projet commun aussi.
4.8. Administrateur superviseur par zone
- Jecyhm à un chef administrateur superviseur, par zone, qui est responsable de plusieurs autres administrateurs superviseurs.
- Chaque administrateur superviseur doit donner un rapport au chef superviseur de zone. Et Tous leurs rapports doivent être écrits avec des preuves ou supports visuels : photos et/ou vidéos à l’appui.
4.9. Preuve du contrôle des entrepreneurs de leurs propres affaires
- L’administration générale de Jecyhm contrôlera aussi que les membres de chaque projet devaient se réunir 3 fois l’année avec vidéo à l’appui et soumettra cette réunion à Jecyhm Bible et vie par le moyen du chef superviseur. Celui-ci exigera cette vidéo de l’administrateur superviseur du groupe.
- Un groupe non chrétien peut avoir son propre diacre superviseur non protestant chrétien. Mais c’est toujours Jecyhm Bible et Vie qui contrôlera ce diacre par ses propres administrateurs superviseurs. Ce qui veut dire, son diacre peut être de n’importe quelle pensée religieuse ou même sans aucune religion. Cependant, la personne en question doit être réputée fiable, de bonne vie et de mœurs.
4.10. Administrateur superviseur et diacre administrateur
- L‘ONG Jecyhm Bible et Vie voudrait travailler avec le corps des anciens des églises, pas seulement avec le pasteur de l’église. Le corps des anciens dénommera un diacre gestionnaire et superviseur des entreprises de son groupe ou église.
- Un administrateur superviseur de Jecyhm ne peut être diacre administrateur à la fois.
- Cependant, Un administrateur superviseur ou un diacre administrateur peuvent, chacun de son côté, devenir vulgarisateurs des travaux de Jecyhm en même temps. Il Peut toujours rester promoteur administratif des travaux de l’ONG.
- Mais un diacre gestionnaire ne peut à la fois être son propre superviseur bien qu’il puisse devenir vulgarisateur.
- Un administrateur de Jecyhm peut être superviseur de plusieurs projets gérés directement par plusieurs diacres
- Un administrateur promoteur qui veut être diacre ne peut plus devenir superviseur des diacres, mais peut rester promoteur des projets de Jecyhm Bible et Vie à la fois.
4.11. Pasteurs d’églises, diacres, superviseurs
- Le corps des anciens dans une église avec qui Jecyhm gère des projets doit arriver à choisir un diacre superviseur pour gérer le plan et le développement de leur business. Mais ce diacre superviseur doit être aussi surveillé, non seulement par JBV, mais aussi par le corps de diacres de l’église en question.
- Si un pasteur d’église veut devenir diacre superviseur ou gestionnaire, il pourrait plus gérer avec le corps des anciens ce diacre de chantier qu’il devient. Donc, le pasteur ne pourra gérer sa propre personne.
- Le pasteur et le corps des anciens doivent surveiller le diacre que son Assemblée a placé pour en rendre compte et en corriger les erreurs avant que Jecyhm en porte ses corrections. Le pasteur doit songer que ce sont les travaux des membres de son église que le diacre surveille.
- Le diacre n’est pas l’exécutant agronome, technicien, ingénieurs, plombier, charpentier etc. mais il est contrôleur des affaires de son groupe.
- Vision, Mission et Objectifs à atteindre
- Panel des Directeurs Généraux Administrateurs
- Directeurs de terrain et de contrôle
- Coordonnateur exécutif général du système économique et de développement communautaire
- Coordinateur de la jeunesse
- Projets et Management
- La Trésorerie et les fonds
- Début du Plan de démarrage général
- Perspectives d’un État Associé