Menu Management =>
Perspectives de développement par un État Associé
Plaidoiries pour un État Associé. Quelle organisation peut concevoir un esprit de développement communautaire et économique sans infrastructures. Ce serait comme de grands travaux avec des rendements considérables qu’on rejette au feu. Jecyhm Bible et Vie reconnaît que c’est la politique qui doit investir dans les infrastructures, pas des organismes non étatiques.
Alors comment retrouver de l’État d’un Pays comme Hayti les efforts de travailler aux infrastructures si chères pour nous? Ne nous faut-il pas comprendre qu’il faut aller droit aux buts?
D’abord, la politique en Haïti ne participe pas au développement du pays. Il n’y a pratiquement rien qui se construit pour nous maintenir la foi.
9.0. Jecyhm et ses Associés au pouvoir
En Haïti, Quel est cette personne dans les administrations de l’État qui ne cherchera pas à voler ? Qui n’aidera pas à approfondir l’impunité ? Et, Qui ne pratique pas l’injustice ? Qui aide Haïti à sortir de ce gouffre ? Il n’est pas encore possible de faire confiance à ces gens dévastateurs.
L’un des moyens de trouver une satisfaction de nos attentes c’est pour que Jecyhm Bible et Vie ait est un contrôle sur sur ceux qui agissent au timon de l’État. Dans la politique, on doit avoir des gens qui soient nos associés.
1. Support et infrastructures de l’État Associé
Ces associés doivent travailler avec nous à la politique décisionnelle. Ainsi donc, quand nous demanderons, nous trouverons. Nous chercherons l’électricité comme énergie de développement, nous la trouverons. Sans les routes dans les milieux les plus difficiles, on ne pense pas aller nulle part, Jecyhm les aura. Si l’oxygène est une énergie vitale nécessaire pour la vie sur terre, l’eau ne l’est pas moins. La politique devait nous aider à nous aménager en eau d’autant plus. N’aurons-nous pas besoin de ports et même d’aéroports pour nos exportations ? Bien sûr. Et dans beaucoup de points, c’est une œuvre étatique.
2. Protection de l’État Associé
Et, n’avons pas besoin de protection de l’environnement contre les criminels et pour les efforts de protection de l’environnement et des infrastructures ? Alors la politique doit être notre alliée de succès après l’aide de Yahweh, le créateur. Encore plus n’aurons pas besoin de négociations à l’international avec de gouvernements étrangers. Seul l’Etat qui soit avec nous peut intervenir en faveur du pays, non pas en faveur des gouvernements étrangers.
3. Concluant
Donc la politique doit être notre alliée de développement sur laquelle nous devons avoir un certain contrôle pour le bien faire.