Menu Management =>
Trésorerie et Fonds
Trésorerie et Fonds représentent les points de grande nécessité pour la bonne marche de l’ONG dans son plan de développement. Jecyhm Bible et Vie ne peut pas avoir des actions à vendre car étant à but non lucratif. Si l’organisation faisait rouler une économie de valeur, ce ne serait pas pour ses propres biens, mais pour le bien des autres qui sont dans le besoin. Pour être utile, cette ONG a besoin des dons de chacun. Nos ressources proviennent de votre cœur, de votre charité ou amabilité. Elles proviennent aussi de puissance d’aimer à faire vivre les pauvres, et à embellir le monde.
Le projet pilote de développement commence par l’ancienne Perle des Antilles. Haïti est un pays des Grandes Antilles. Elle était florissante et enrichissait le monde Occidental par ses industries d’exploitations françaises et son commerce. L’Europe même prenait Haïti en esclavage et s’en enrichissait. N’est-il pas temps que le monde aide à son tour pour sortir Haïti de ses crasses ?
Cette ONG, Jecyhm Bible et Vie, à but non lucratif veut aider. Aidez-nous donc à donner en votre nom.
7.0. Pourquoi une trésorerie et des fonds
- Ces fonds nous permettront de répondre à beaucoup de besoins. On peut en compter : monter des entreprises pour les faibles et bâtir des écoles pour les jeunes. On construira et entretiendra des centres de santé, cherchera à établir une morale stable pour une justice et une paix stable.
- Nous aidons tout le monde, même si nous débuterons par des communautés sortant des églises. Nous sommes avant tout des pasteurs qui agissent au secours des autres, quel que soi leur intention religieuse. Donc les fonds d’une trésorerie nous seraient vraiment utiles pour un projet si important.
7.1. Comment trouver le fond nécessaire ?
- Jecyhm Bible et Vie fera des demandes en tout lieu que possible. Nos entourages, donc nos proches et amis, les entreprises d’entre-aides établies sur le marché, les églises et les particuliers peuvent nous venir au secours. Il est aussi nécessaire que des organisations humanitaires peuvent nous secourir. Des organisations internationales aussi comme : ONU (UN), UNICEF etc. nous apporteront leurs aides. Les gouvernements de partout dans le monde ne manqueront pas de nous accueillir positivement. Même de simples citoyens nous donneront leur participation.
7.2. Un Comité pour les Fonds
- Mais toutes personnes qui demandent ou vont prendre de l’argent de main en main au nom de Jecyhm Bible et Vie doivent être nommées ou élues par le Conseil d’Administration de l’ONG. Et leurs noms doivent être enregistrés dans les registres de IRS aussi.
- Toute personne physique et morale peut verser de l’argent et autres dons dans les comptes, entrepots et caisses de Jecyhm. On peut passer par son site à sa page de Donations. On peut aussi passer les personnes dûment enrecgistrer pour recevoir des dons.
7.3. La Trésorerie et le Trésorier
- Le Trésor est sous la garde du Trésorier et de tous les hauts-dirigeants de Jecyhm Bible et Vie. La banque est le dépositaire de tous les dons accordés à l’Organisation. Tous les biens de Jecyhm Bible et vie seront enregistrés sous nom, pas sous le nom du Fondateur ou Président etc.
- Tout le monde peut déposer de l’argent dans les comptes de Jecyhm Bible et Vie via son site internet ou par un dépôt direct sur son compte.
- Seulement les personnes assignées devant l’organisation et de l’Etat du pays dans lequel Jecyhm Bible et Vie fonctionne ont le droit de percevoir du trésor directement de main en main pour l’ONG ‘JBV’.
- Toute personne donnant un don à JBV doit recevoir un reçu avec le nom de la personne réceptrice signée dans le reçu. Et le donateur sera habilité de pouvoir recevoir la possibilité d’un autre reçu via le site de JBV dans son Email.
- Processus de décaissement des fonds de Jecyhm Bible et Vie (JBV). Trois personnes auront le droit d’y apposer leur signature auprès de la Banque en question pour ce décaissement : Le président, le trésorier, le secrétaire ou vice-secrétaire si le premier secrétaire est à la fois président.
- Si le fondateur de l’organisation est en indisponibilité quelconque et que JBV n’arrive plus à fonctionner à cause de litige irrésolu, tout le patrimoine de l’organisation passera aux mains d’autres organisations de développement. Que cette autre organisation puisse promettre de continuer les œuvres de Jecyhm Bible et Vie !
- Le montant nécessaire pour traiter un projet dépendra du type de projet : Petit, moyen ou grand. Le responsable des projets (Le Manager de Projets) en déterminera au temps opportun les montants nécessaires pour certains projets. On ne peut pas déterminer le coup des projets sans ces projets.
- Vision, Mission et Objectifs à atteindre
- Panel des Directeurs Généraux Administrateurs
- Directeurs de terrain et de contrôle
- Coordonnateur exécutif général du système économique et de développement communautaire
- Coordinateur de la jeunesse
- Projets et Management
- La Trésorerie et les fonds
- Début du Plan de démarrage général
- Perspectives d’un État Associé
Jecyhm Bible et Vie est une organisation évangélique à but non lucratif. Cette organisation recherche Yahweh par Jesus-Christ de Nazareth et travaille pour le Développement des plus démunis. Actes des Apôtres n’en faisaient pas moins en son temps. Les premiers Chrétiens réunissaient leurs biens (Actes2:45) pour la croissance de tous. Notre premier initiative cible la République Haïti, ou Hayti, le pays qui a Yah, YHWH, Yahweh pour contrôleur et Seigneur.
Vous pouvez les consulter dans ce répertoire: Théologie biblique Catégories
Attention, presque toutes les descriptions ici sont des types que la Bible a cité elle-même. Cependant, il y a plusieurs autres que la Bible n’a pas cités. Ils font partie de la culture, de la religion et du folklore des nations.
Jecyhm Églises en Action est un groupe d’églises regroupées en organisation qui travail en tout genre pour maintenir la vie en bon état. Qu’il s’agisse des œuvres spirituelles et d’évangélisation, de mission de fondation ecclésiale, ou de culture chrétienne. Il peut aussi s’agir de travail d’œuvres sociales, économiques, éducatives, de développement communautaire, de science ou d’industrialisation et de création d’emploi.