Menu Management =>
Vision, Mission et objectives
Vision, mission et objectifs expriment ensemble un idéal qui cherche du bien pour chaque groupe d’individus. Ces gens devaient avoir une seule vision: sortir de la crasse et se développer. Leur développement doit être mental et économique. On veut travailler, premièrement, avec des églises pour la concrétisation des objectifs fixés. Son plan est d’encourager la création d’entreprises par des groupes. On les soutiendra en cherchant des fonds de développement pour réussir les projets de la société desservie.
La définition de Jecyhm : Jésus Christ = Jec ; Yeshua (ou Yashua) HaMashiach = YHM ; Jec + YHM = Jecyhm. Yeshua est le nom de Jésus en hébreu et signifie Dieu avec nous. HaMashiach veut dire : Le Messie. Bible et Vie signifie qu’on doit utiliser les données de la Bible pour apporter la vie éternelle avec Jésus et supporter la bonne vie sur terre. Et ceci, à tous les citoyens que nous servirons.
Jecyhm Bible et Vie a un projet spécial pour Haïti, une population qui a besoin de compassion et d’aide au développement.
Vision
L’ONG Jecyhm Bible et Vie Inc. (JBV), visionne le développement socio-économique dans certains pays pauvres à tendance chrétienne. L’évangile du royaume de Dieu que nous annonçons doit accompagner la création d’emplois. Ces pays visés se situeront dans l’hémisphère Ouest principalement, et accepteront d’entendre parler de Christ. Le pays basique de l’expérience est Haïti premièrement. Et nous nous donnons un plan spécial dans notre mission d’accompagnement afin d’atteindre notre objectif de réussite pour tous. Nous pensons qu’Haïti peut devenir une perle, cette perle tant espérée par les bons Haïtiens.
Tout le monde en Haïti peut devenir heureux. On peut créer du travail pour tous les Haïtiens de l’étranger. Ils peuvent émigrer back dans leur pays d’origine pour travailler dans le cadre de ce développement socio-économique pour tous. Une grande quantité d’Haïtiens peuvent avoir leurs propres parts d’action dans des entreprises dans lesquelles ils travaillent. Finalement, même des ressortissants non-Haïtiens peuvent venir travailler en Haïti, tant qu’on espère avoir une économie qui offrira de l’espoir. Entre temps, on se fera accompagner du plan de la richesse du Royaume de Dieu.
Mission
Pour arriver à cet état de développement JBV se donne pour mission d’accompagner les jeunes et les gens d’églises, puis les autres. Étant que la majorité des dirigeants de Jecyhm est éduquée en théologie chrétienne, nous travaillons premièrement avec les membres des églises protestantes chrétiennes. JBV voit que les églises sont déjà des groupes organisés. Jecyhm Bible et Vie veut aussi soutenir les églises pour développer la vie économique de leurs membres, – (puis d’autres) – à travers la création de projets innovants générateurs d’emplois et de développement.
On encouragera des plans de projets de créations d’emplois afin que Bible et Vie puisse trouver des moyens administratifs nécessaires pour soutenir l’atterrissage des projets. Nous aurons une administration générale de terrain de contrôle et de supervision sur tous les projets que nous accompagnerons.
Appliquer une Morale et une Éducation
On doit préparer le terrain de la zone en éducation morale chrétienne, civique, intellectuelle et en capacité de développement socio-économique.
En plus de tout cela, les gens, spécialement les jeunes, seront éduqués dans la vision de chefs d’entreprises et de créateurs d’emplois.
Tous les gens du pays (ou Haïtiens, dans le cadre d’Haïti) en général recevront une éducation préparative pour ce nouveau départ de sortie de crise de la crasse à la richesse. Il n’est pas possible de croire que les haïtiens qui écrasent ce pays sont préparés spirituellement pour ce renouveau. On doit avoir un changement de mentalité totale et générale pour ce nouvel Etat. Seule une éducation de base et de fond peut s’assurer ce succès.
Administration nationale positive
Ce n’est pas possible que les Haïtiens écrasent le pays dans des manifestations malfaisantes et destructives. L’égoïsme à ne pas supporter un autre de grandir n’est pas normale. La tendance d’insalubrité des uns et des autres ne fait pas preuve de grandeur dans un pays. L’impunité ne valorise pas un état de droit. L’injustice de la justice haïtienne n’élèvera pas le pays.
Le désir de dévaloriser le fonds public est à punir, bannir et amender. Vouloir acquérir le pouvoir dans la magie est une absurdité qui abaisse la spiritualité positive de l’être et de l’état. Que tous les gens de l’état puissent avoir un esprit positif et de développement, de paix, de protections du pays, d’amour de la patrie, des biens et de la vie des autres. Tout cela doit passer par un réveil national, un changement pour le positif de la morale chrétienne et le développement total devant Yahweh Dieu.
JBV se trouve dans l’obligation de travailler pour cette préparation de changement national dans un état comme Haïti (Hayti) pour assoir le chemin de développement d’entreprenariat et économique.
Formation de la jeunesse
- Formation de la jeunesse vers une société juste basée sur le civisme et la morale chrétienne, l’éducation et du leadership.
Par ailleurs, visualisant avec plus d’accent, l’ONG cherche à se centrer aussi sur la formation des jeunes. Sans organiser la force de la continuité et de la réussite de demain, à savoir les jeunes, atteindrons-nous nos objectifs fixés ? La jeunesse est l’avenir en bien ou en mal. Par ailleurs, Jecyhm Bible et Vie veut organiser une jeunesse préparée pour ce développement économique et en humanité.
Objectifs
- Permettre de ne rien oublier en listant les tâches à accomplir ;
- Mettre en application les fonctions managériales (PODC) ;
- Orienter les acteurs clés de l’ONG (administration, bénéficiaires et bailleurs de fonds).
- Parvenir à un système de changement de mentalité et de développement à création d’entreprises de certains endroits en nécessité.
- Espérer que plusieurs autres institutions puissent suivre des modèles de développement adéquates pour le changement tant voulu.
Cliquer ici pour s’enquérir de ses recherches et contrôle des fonds.
- Vision, Mission et Objectifs à atteindre
- Panel des Directeurs Généraux Administrateurs
- Directeurs de terrain et de contrôle
- Coordonnateur exécutif général du système économique et de développement communautaire
- Coordinateur de la jeunesse
- Projets et Management
- La Trésorerie et les fonds
- Début du Plan de démarrage général
- Perspectives d’un État Associé