Jecyhm Bible et Vie

Enregistrement de Groupes et de Projets

Bible Nature

Le monde considère la Bible comme un livre de religion. Elle ne l’est point. Cet ouvrage se présente en livre de la nature, d’où Bible nature.

Donc, étant comme la nature, quels éléments peut-on tirer de ce livre qui l’auraient qualifié comme tel ? Alors, on peut affirmer que la Bible est politique, sociétale, médicale, historique, archéologique, droit et justice. Elle est aussi administrative, livre de recherche, et plus. Tout cela donne : Bible Nature. En parlant de nature, on a une vue extrêmement large sur toute l’existence. Il y a la vie biologique, les astres et les étoiles, les planètes, et les galaxies. On a aussi les hommes, la connaissance, la science, la vie, la mort, le passé, présent et le futur. Ainsi est la Bible, une Bible Nature. Alors, approchons la Bible par la science.

Chronology Bible Israel

Considérer la Bible Comme on Considère la Nature

Tous ces éléments-là se retrouvent dans la Bible. La Bible est un panorama de toute l’existence. Mais la nature est une partie du panorama de l’univers. Bien qu’il existe plusieurs natures selon les lieux et les entités, mais généralement, quand on parle de nature, on voit le panorama de son environnement.  

Quand bien même, à quelque niveau que cela puisse être, cette nature est utilisée comme source d’études, de recherches et de connaissances pour l’humanité.

La nature est simple et complexe. Nombre de fois, la nature est simple quand tout est bien. Elle est complexe au moment que les difficultés accourent. Cette nature est complexe quand on veut comprendre et percer les mystères cachés derrière ses simplicités apparentes. Et la nature nous révèle bien de secrets à chaque fois que l’on entre dans ses chambres parfaitement fermées.

A continuer plus bas svp.

Offre Pour USA, 

Suite de la Page Biblique ….

Bible Nature comparée à la Nature

En fait, la nature est un tout. On y voit tout, on est en tout. Rien n’y échappe.

Il en est de même pour la Bible. Elle est un tout. Rien n’échappe à la portée de la Bible. Dans ce livre existe toute l’existence. Et toute science peut voir sa base dans les dits de la Bible. C’est la Bible Nature

Par exemples comme sciences ayant une source biblique on peut citer : l’Anthropologie. Si l’on regarde la définition du dictionnaire Merriam-Webster en anglais:

“1 : “1 : la science des êtres humains en particulier : l’étude des êtres humains et de leurs ancêtres à travers le temps et l’espace et en relation avec le caractère physique, les relations environnementales et sociales, et la culture. 2 : la théologie traitant de l’origine, de la nature et du destin de êtres humains.”.” Définition Merriam- 

En fait c’est ce dont s’occupe le terme anthropologie. Aussi, la Bible en fait de même. Ce grand livre est un grand défi pour l’homme. La parole de la Bible ne fait que dire tout simplement. Elle est comme une parole ayant droit, compétence, et autorité sur tout.  La parole de la Bible dit. Et c’en est. Elle raconte, à vous de trouver les preuves. C’est comme de droit. Mais, qui donne ce droit à ce texte? Pourtant, son droit s’est avéré assez pertinent pour être vérifiable. En fait, qui donne ce droit et cette autorité à ce texte? Ce “qui”, on l’appelle Yahweh Dieu et Seigneur. Yahweh est invisible, mais perceptible. On le sent partout, mais on veut le nier à présent après la révolution conceptuelle et mythique de Darwin.

De l'anthropologie biblique

Vers la connaissance de l’univers, de son comment et pourquoi, l’homme recherche l’aube de son existence. La Bible nature a dit que tout commence par la connaissance directive de quelqu’un qui sait, planifie et commande. Ce quelqu’un est Yahweh Dieu. Certains autres disent que c’en est une chance, un hasard. Finalement, on ne peut sortir de l’idée d’un maitre derrière toute la complexité et l’harmonie vivable de l’existence. A cause de cette complexité, l’homme effectue beaucoup de parcours dans le temps pour arriver à saisir les comment de ce vaste champ d’êtres complexes. Le chercheur augmente son savoir, et il arrive à un peu de connaissance. L’homme voit son temps historique écrit à travers les profondeurs et les hauteurs de la nature, en revanche, il imagine les chainons qui manquent.

En anthropologie Biblique, la Bible définit l’homme comme entité venant d’un lieu. Il a un parcours jusqu’à arriver à un point fixé d’avance dans son historicité.  C’est-à-dire, un point qu’il ne peut extrapoler. Si selon la Bible, l’homme est né un jour dans un Adam. L’homme a évolué dans les âges. Cependant, la finalité de l’homme sera d’adorer son Créateur dans un royaume éternel dirigé par ce Yahweh. N’est-ce-pas que l’anthropologie humaine cherche aussi à déterminer un parcourt possible de l’homme dans l’existence?

Bible Nature Culturelle

Dans la Bible Nature, l’histoire de l’humanité se détermine par des influences qu’une culture exerce sur une autre culture. C’est ici que l’anthropologie rencontre la sociologie internationale, la sociologie au point de vue anthropologie-globale.

Par exemple, la Bible fait des complaintes contre le pays Israël qui a subi naturellement les influences des cultures environnantes. Yahweh, le commandant d’Israël, habitant dans les cieux, au-delà du firmament, a vu Israël s’approcher des peuples de son entourage pour vivre selon leurs préceptes et coutumes. Mais, Israël délaisse ainsi la masse des lois exigeantes qu’il devrait suivre pour se distinguer des autres peuples. De préférence, Il s’est révélé comme pays vivant sur terre. Ainsi, le pays de Jacob, descendant d’Abraham—homme de foi en Yahweh—n’a pas suivi son père Abraham. Au contraire, il a préféré suivre le parcours des peuples de son entourage. Israël s’est inséré dans leurs cultures avec leurs divinités faites de bois et de boue. En conséquence, la descendance de Jacob devint un groupe sociétal mondain, selon les autres.

Bible Nature et Archéologie

La Bible Nature montre ces faits comme étant. Ainsi, la nature montre les parts de son existence comme étant aussi. Si la Bible montre les faits comme étant, le devoir de la science est de chercher à comprendre le pourquoi. La science devait aussi chercher le comment et vérifier l’histoire biblique. Étant que réalité, toute la Bible Nature doit exister quelque part dans les traces archéologiques. 

L’archéologie est elle-même une autre part qui pouvait avoir une base biblique. La Bible a Dit comme étant. Mais, l’archéologie fouille comme science, comme cherchant, pour s’assurer un savoir redécouvert dans les fouilles de la terre. 

Suivez le reste en bas svp après cette offre …. 

Before you act, you need Information of how. Click onServe to Repair Credit of Customer

La suite de Page Bible…… en bas.

La Bible n'est pas un Livre de Religion

Tout au contraire, La Bible est une associée de la nature comme deux étants. 

Il y a des et des tas d’éléments que la Bible nous apporte qu’il faut approcher en dehors de la discrimination religieuse que beaucoup pensent que la Bible fait. 

En fait, la Bible ne fait pas de la religion. Elle fait de tout, elle donne les bases de tout. Ce livre présente l’univers depuis son levant à partir de rien jusqu’à son couchant, jusqu’à son futur. Beaucoup de théologiens ou religions pâlissent la portée des dits de la Bible. Ils dérivent ainsi la nature de la Bible selon leur esprit étant qu’humain. Ce grand ouvrage de la nature, du passé, présent et futur ne s’est associé à aucune religion pour appuyer aucune institution (ou individu) dans sa religiosité. On peut le prouver, il n’y a aucune religion qui soit pure et totalement convenable selon la pensée des textes de ce livre.

Quand une religion se dit mieux conforme à la Bible que d’autres, c’est souvent pour faire de la polémique haineuse. Il y en a qui soit sage, retirée et se croit plus importante que d’autres. Pourtant, généralement, elles suivent leurs théologiens fondateurs, ou boss penseurs, mais se persuadent de suivre la Bible, en vain, fidèlement. De telle religions évitent ainsi de voir la réalité en face et découvrir leurs potentielles erreurs pour les corriger. 

Les religieux biaisés

Il faut être sage ; la Bible ne commande pas de religion. Au contraire elle les critique. Ces religions sont critiquables dans leur formation même. Très souvent, elles se forment sur quelques versets bibliques qu’elles renforcent par d’autres plus proches et oublient les versets qui en disent le contraire. Elles ne tiennent pas aussi compte des contextes des textes ou de leur sens dans la phrase, le paragraphe ou le temps. Leur force est de nier ou de décontextualiser tous textes qui leur clarifient la réalité des textes de leur amour particulier. Ainsi, les clans religieux se poursuivront dans l’aveuglement. Leurs clivages persistent aussi dans la haine. Ils sont ennemis même de l’autre groupe religieux qui leur soit idéologiquement le plus proche en conception positionnelle biblique. Mais, la Bible en pleure de voir des comportements pareils. 

Le temps de la récompense et du jugement aura raison de chacun.

Qui veut prendre Le Livre pour ce qu’il est ? Une Nature. En tout cas, depuis sa Genèse jusqu’à son Apocalypse, La parole transmise de la Bible ne fait que statuer sur la nature. Evidemment, cette nature comprend l’espace, la terre, les eaux, l’histoire, le social, la justice et les règlements de code de conduite. Ce code est la loi, ce qui permettra à la société d’être bon et juste. En parlant de loi, qu’en est-il donc de la loi de Moïse ? Débat-elle de la religion?

La Loi de Moïse, qu'en est-il donc?

Moïse conduisant un pays, Israël vers Canaan. Dans la Bible nature, les lois apportées par Moïse étaient pour diriger Israël dans un temps de passage jusqu’à un moment d’établissement définitif. Donc les lois de Moïse étaient la loi civile, la loi correctionnelle, la loi pénale, loi de procédures, loi sur la santé, des lois de bonnes conduites. 

Les lois religieuses d’Israël expriment une justice. Est-ce que les lois cérémonielles sont religieuses ? Absolument pas. Même les lois cérémonielles sont des lois de justices. Par exemple, vous avez fait mal, la loi vous punis. On vous accordera le pardon que seulement si vous payez les conséquences de vos fautes. Après avoir purgé sa peine, vous avez satisfait le législateur. Devriez-vous mourir ? Vous mouriez pour satisfaire la justice du grand juge et du Très-Saint. Celui qui pèche mourra.

Les sacrifices pour satisfaire la justice

Pour éviter de mourir sans être pardonné, quelqu’un ou quelque chose paiera à votre place. Vous offririez une bête pour mourir en échange de votre tête comme sacrifice expiatoire de vos fautes. Ainsi sont les lois sur les sacrifices : question de justice et de pardon sacrificiel. Donc, Yahweh, le Dieu de Jacob était un juge et Le Juste. Ce n’était pas la religiosité qui l’intéressait ; mais sa politique de contrôler la terre dans la justice et la bonté de ses habitants. La seule glorification que Yahweh voulait recevoir était d’élever son nom, de parler de lui, de le glorifier, car il est bon. Il a tout créé pour lui, mais il les donne aux humains pour en prendre soin en toute liberté. Voilà, toute la loi de sacrifice n’était que cérémonie de justice.

La force du culte n’était pas religieuse

Notez bien que toute loi découle des mauvaises conduites sociétales qu’il fallait règlementer pour ne pas faire du mal ou de l’injustice. Ainsi est la raison des lois de Moïse : des lois de société, pas des lois de religion. Naturellement, toutes les sociétés débutantes de l’humanité avaient leur religion selon leur culture. Dans la loi de Moïse, il y avait une part de servir Yahweh dans une perspective de Culte à Dieu, certes. Mais, la force du culte n’était pas de la religion. Yahweh est présenté comme un fait établi dont il faut prendre étant que tel. C’est sociologique, anthropologique, culturelle, etc.

Et toute société est branchée vers ce principe d’un dieu quelque part. Ce qui veut dire l’existence d’un Dieu est une empreinte attachée dans le subconscient de chaque personne. Et ce Dieu est un politicien et être de justice qui est au-dessus de la mêlée. Tout ce qu’il entreprend comprend son dessein de gouvernance de la terre. Yahweh veut faire de la vie un joyau, une réjouissance pour l’humanité, pas pour lui-même seulement. Mais pour s’en réjouir avec tout le monde. Voici ce que la Bible Nature présente.

Bible Nature, un tout

Ainsi donc, la Bible n’est pas religieuse, mais elle présente un tout, un tout dans lequel il faut puiser pour étudier, comprendre et apprendre.

On doit développer des méthodes de connaissances pour approcher la nature de la nature et la nature de la Bible pour s’éclairer un peu plus et avancer avec plus de sûreté. Ainsi, la science comprendra mieux. 

Mais, il y a trop longtemps que les gens étudient la Nature. Ils font de la science ou de la recherche. Ils appliquent la recherche dans la science d’application. Ainsi devait procéder tous ceux qui approchent la Bible. Par ailleurs, comme les scientifiques commettent des erreurs, les étudiants de Bible nature commettront des erreurs de compréhension également. 

Quand il y a erreur scientifique de la nature, la nature n’est pas la cause, ni à redouter. Elle restera toujours ce qu’elle est. De même, quand il y a division d’école de pensée ou de position théologique, la science en générale ne doit pas penser que la Bible est la cause. Mais les penseurs. Les érudits qui étudient les portées bibliques commettent souvent des erreurs d’interprétation et de jugement. Ils discriminent le point d’incompréhension, et s’en servent des points compris et vérifiés. Pourtant, ce n’est pas parce qu’on est incapable de vérifier que des erreurs ou mythes y sont insérés. 

Une autre approche

Nombre de fois, les érudits comme les théologiens sont eux-mêmes biaisés dans leurs approches. On ne peut pas accuser la nature quand on ne comprend pas. Il en est de même pour la Bible. On ne peut pas l’accuser quand on ne comprend pas.

Il n’y a pas de livre aussi bizarrement écrit qui soit aussi bourré de connaissances, de culture, de droit, d’hygiène de bonne vie de santé, de lieux et noms historiques et archéologiques que la Bible. Alors, si avec toutes ces bons intrants, on pense que la Bible est encore mythique, on est perdu et enfoui. A cause de tout cela, on doit croire qu’il y a plus à en explorer. Cependant, il ne faut pas s’approcher de ce livre en scientifique ou théologiens avec ses vices de consciences et d’inconsciences. C’est-à-dire, on est soi-même biaisé, mais l’accusé serait ce livre de la nature primitive, la primordiale, ce livre de l’histoire et du temps. 

Et ainsi, les gens qui cherchent à savoir se sont éloignés au fil du temps d’une source naturelle de recherche et de connaissance.

Mais, la Bible reste et demeure déjà une source de recherche et de savoir pour plusieurs non croyants en Yahweh, naturellement avec conscience ou pas.

Autor: Pasteur Gueby Jean Pierre, Théologien et Biotechnologiste de laboratoire et de recherche scientifique. 

Publish on January 6th, 2021

Chronology  Kings/prophets/deportations & NT written – dates Rois-&-Ecrit NT 

Vous pouvez les consulter sur ce siteThéologie Biblique, Catégories.

Attention, presque toutes les descriptions ici sont des types que la Bible a cité elle-même. Cependant, il y a plusieurs autres que la Bible n’a pas cités. Ils font partie de la culture, de la religion et du folklore des nations.

MatriX - (protein)

Alleviate

Beauty kit

Get rid of Fat & Toxin

The Bible is not religious, it is nature. Let us approach the Bible through science. The Bible is politics, not religion. Nature is a complex view of all of existence. There is biological life, celestial bodies and stars, planets, and galaxies. There are also men, knowledge, science, life, death, past, present and future. So is the Bible.

Considering the Bible As We See Nature

All these elements are found in the Bible. The Bible is a panorama of all of existence. But nature is part of the panorama of the universe. Although there are several natures depending on the place and the entity, but generally, when we talk about nature, we see the panorama around us, or occupying an immediate human interest.
Even so, at whatever level it may be, this nature is used as a source of study, research and knowledge for mankind.
Nature is simple and complex. Many times, nature is simple when everything is right, it is complex when difficulties arise. It is complex when we want to understand and unravel the mysteries hidden behind its apparent simplicity. And nature reveals many secrets to us each time we enter its locked rooms.
You can continue further down after this opportunity….

Opportunity to make Sell & Make your part-time business

Bible Nature compared to Nature

Continuation of the Biblical Page….
In fact, nature is a whole. We see everything, we are in everything. Nothing escapes it.
It is the same with the Bible. It is a whole. Nothing is beyond the reach of the Bible. In the book of the Bible exists all of existence. And all sciences can see their basis in the sayings of the Bible. This is the Bible Nature.

Anthropology, Bible Nature

Examples of sciences with a biblical source include: Anthropology. If we look at the definition in the Merriam-Webster dictionary in English:
“1:” 1: the science of human beings in particular: the study of human beings and their ancestors through time and space and in relation to physical character, environmental and social relationships, and culture. 2: the theology dealing with the origin, nature and fate of human beings. ”.” Merriam definition
In fact that’s what the term anthropology is about, so the Bible does too. The Bible is a great challenge for man. The Bible says. She says simply, as a word entitled under the authorities of who knows who. This “who” is called Yahweh God and Lord. But man fights a lot and travels a lot in time to get to his knowledge, to get to his knowledge.
In Biblical anthropology, the Bible defines man as an entity coming from a place, which has a course until it reaches a point fixed in advance in its historicity. If according to the Bible, a man was born one day in an Adam. Man has evolved over the ages, but man’s purpose will be to worship his Creator in an eternal kingdom ruled by this Yahweh. Anthropology also seeks to determine a course of man.

Before you Sell, you need Information of how. Click on: Work with FES and UCES Info

Culture Bible Nature

In the Bible Nature, the history of mankind is determined by the influences that one culture exerts on another. This is where anthropology meets international sociology, sociology from an anthropological-global perspective.
For example, the Bible makes complaints against the land of Israel, which was naturally influenced by the surrounding cultures. Yahweh, the commander of Israel inhabiting the heavens above the firmament, saw Israel approaching the people around her to live by their precepts and customs. Israel is thus abandoning the mass of demanding laws that Israel would have to follow to distinguish itself from other peoples. But Israel has revealed itself as a living country on earth. So it could be socialized like any society living in the vicinity of another societal group.

Bible Nature and Archeology

The Bible Nature shows these facts to be. Nature shows the parts of its existence as being too. If the Bible shows the facts to be, the duty of science is to seek to understand the why. Science also had to look for the how and verify biblical history. The whole Bible Nature exists somewhere in the archaeological traces.
Archeology itself is another part that could have a biblical basis. The Bible Said to be, archeology excavates as science, as seeking, to ensure knowledge rediscovered in the excavation of the earth.
Please follow the rest down after this offer….

The Bible Is Not a Book of Religion

The Bible is an associate of nature like two beings.

There are and heaps of things to know that the Bible gives us that need to be approached outside of the religious discrimination that many think the Bible does.
In fact, the Bible does not make religion. She does everything, she lays the foundations for everything. It presents the universe from nothing until sunset, until its future. Many theologians or religions blur the significance of what the Bible says, thus deflecting the nature of the Bible in the minds of humans. In fact, the Bible did not form a religion. On the contrary, he criticizes them. What about Moses’ law?

And the Law of Moses, What about So?

Moses leading a country. The laws brought by Moses were to rule Israel from a time of transition until even a time of final establishment. So Moses’ laws were civil laws, correctional laws, penal laws, procedural laws, health laws, laws of conduct.
Note that any law stems from bad societal behavior that must be regulated so as not to have harm and injustice. So is the reason for the laws of Moses: laws of society, not laws of religion. Of course, all the early societies of mankind had their religion according to their culture. In the law of Moses, there was a part of serving Yahweh in a perspective of Worship to God. It was not religion. Yahweh is presented as an established fact which must be taken as such. It is sociological, anthropological, cultural, etc. And every society is plugged into this principle of a god somewhere. Which means the existence of a God is an imprint attached to the subconscious of each person.

Bible Nature conclusion

So, the Bible is not religious, but it presents a whole, a whole from which one must draw in order to study, understand and learn.
We must develop methods of knowledge to approach the nature of nature and the nature of the Bible to enlighten ourselves a little more and move forward with more certainty. So science will understand better.
But, it has been too long since people who study Nature in science-research and apply research in science-application have been misled by biblical theologians full of conscious and unconscious vices. And so, people who seek to know have drifted over time from a natural source of research and knowledge.
But, the Bible remains and already remains a source of research and knowledge for many non-believers in Yahweh, naturally with conscience or not.

Autor: Gueby Jean Pierre, Theologian, Pastor, Lab Biotech Science

Publish on January 6th, 2021