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Jésus

Jésus, en hébreu Yeshua, signifie Yahweh sauve. On le connait étant que le Christ (l’Oint=Hamashiach). Il est chef de la vie sur terre. Le Christ donne vie à qui veut. Plusieurs considèrent Jésus comme un point central de l’histoire de l’humanité. Le Messie est celui qui fait voir le Créateur et est sa doublure, le corps de Yahweh. Personne ne peut voir le créateur si ce n’est Jésus qu’on voit. Celui qui le rejette, pour adopter d’autres divinités, rejette Yahweh Dieu même. Il est la vérité, la lumière et le chemin du monde qui même à la vie infinie.

Jésus est le chemin, la vérité et la vie

Jésus est la Pierre angulaire.  Ep 2, 20, 15-21

Yeshua est la lumière du monde. Jn 8, 12

Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Jn 14, 6.

Yeshua est le commencement et la fin.  Ap22, 13 59

Jésus est le pain de vie, Jn 6, 35.

Adam est la figure de celui qui devait venir, à savoir Jésus-Christ. Ro 5 : 14. Il est son antithèse, en quelque sorte, Ro 5 : 15 à 21. C’est-à-dire, par Adam, le péché est venu dans le monde, par Jésus, la vie éternelle a surgi.

Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous.  Ja 4, 8

Puissance et Glorification de Jésus

Toutes choses ne sont pas encore soumises à Jésus, telle la mort.  1Co.15,24-27

Une des glorifications de Yeshua et de Dieu est la mort de Jésus, Jn.12,23-25; 13,31,32.

Le rocher dans lequel buvaient Moise et les Juifs dans le désert était Christ.  1Co.10,4

Au nom de Jésus tout genou fléchira dans les cieux comme sur et sous la terre.  Ph.2,10.

Le mot Christ signifie Messie. Jn.1,41.

Christ signifierait-il roi ? Luc.23,2

Dans Jn 2, Marie et les frères et sœurs de Jésus connaissaient déjà ses actions miraculeuses. C’est donc pourquoi Marie lui avait demandé le miracle des noces de Cana. Jn.2,2-4.

Dieu le Père a donné tout pouvoir à Jésus-Christ.  Mt.28.18

Le Créateur Dieu a remis toute chose entre les mains de Christ, (Jn 3,35).

Christ est le premier-né de toute la création.  Col.1,15         

Yeshua est le premier né d’entre les morts.  Col.1:18,59

Jésus est le souverain sacrificateur pour tous.  Hé 4,14

Le Fils de Dieu a commandé à la mort de le prendre en disant : « Père, je remets mon esprit entre tes mains, Luc 23, 46. ». Donc, Il démontrait par-là qu’Il avait le pouvoir de donner sa vie.

Yeshua a été fait sagesse.  1Co.1,30

Le baptême de Jean n’avait d’autre importance que de présenter Jésus au grand publique du peuple d’Israël. Jn 1,31.

Le premier personnage qui a rendu témoignage de Jésus a été Jean Baptiste, d’ailleurs, c’est pourquoi il fut né. Jn.5,31-36. 

Jésus considérait le témoignage de Jean comme le témoignage de Dieu même, Jn.5,34.

Le Fils de Dieu n’a point de péché. 1Jn.3,5

Yeshua n’était pas de ce monde. Jn.8,23

Toutes choses ne sont pas encore soumises à Jésus, telle la mort.  1Co.15,24-27

Le rocher dans lequel buvaient Moise et les Juifs dans le désert était Christ.  1Co.10,4

Médiateur entre en haut et en bas

Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus.  1 Ti 2, 5; Es 45, 22, 23; Es 46, 9; 45, 5, 6; 44, 8

Pour Yashua ou Yeshua, croire en Dieu, c’est le croire d’abord, on aura la vie éternelle par la suite, (Jn 5, 24).

Nul ne vient à Dieu que par Jésus, Jn 14, 6.

Jésus et le Père Yahweh Dieu

Si quelqu’un sert Christ, le Père l’honorera, Jn 12, 26.

Avant sa venue dans le monde, (Jn 1, 9, 10), la Parole, Jésus, était esprit, car étant Dieu (Jn 1, 1, 2), elle est devenue chair, c’est-à-dire homme (Jn 1, 14).

Celui qui voyait Jésus voyait Dieu, (Jn 12, 45; 14, 9)

Christ est mystère de Dieu.  Col 2, 2

Le Christ a été marqué du sceau de Dieu, Jn 6, 27

Jean était le premier à appeler Jésus agneau de Dieu dans le monde de la nouvelle alliance, Jn 1, 29.

Yeshua pouvait voir ce qui n’était pas à la portée de sa vision. (Jn 1, 46-51; 11, 11-14)

Le Seigneur Jésus se donnait de l’importance en montrant qu’il était, en quelque sorte, l’égal du Père par la volonté du Père en disant: “tout ce que le Père fait, le fils aussi le fait pareillement…, comme le Père ressuscite les morts, le Fils donne la vie à qui il veut aussi, car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait”, (Jn 5, 19-21).

Pour Yashua, il était son propre Père, car si on le voit, on voit automatiquement son Père, Jn 8, 16-19. 

Jésus et le Père créateur

Tout ce que le Père faisait, Jésus pouvait aussi l’exécuter, (Jn 5, 19).

‘Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.’ Jean.5.19

Toute la grandeur de Dieu habite en Christ.  Col 2, 9

‘Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.’ Colossiens.2.9  

Toutes choses subsistent par Jésus, par la Parole.  Col 1, 17

‘Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.’ Colossiens 1:17

Tout à Jésus

La terre est au Seigneur et tout ce qu’elle renferme.  1 Co 1O, 26

‘car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.’ 1Corinthiens.10.26

Christ a créé tout par lui et pour lui.  Col 1, 16

‘Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.’ Colossiens.1.16

Jésus domine toute autorité et domination

‘Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.’ COL.2.10

Jésus glorifie le Père

Yeshua voulait donner plus d’importance à Dieu qui était en lui en disant que “le Fils ne peut rien faire de lui-même…, le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il doit faire” (Jn 5, 19, 20).

Jésus voulait qu’on le mette sous le même pied d’égalité que son Père. Il tenait à ce qu’on l’honora comme on honore Dieu, (Jn 5, 23). D’ailleurs, le Christ soutenait que si on honore Dieu sans l’honorer, on ne fait que laver ses mains et les essuyer dans la terre sale. Jn 5, 23.

Le Fils de Dieu, Yahusa, faisait les œuvres, et il disait que c’était Dieu, (Jn 10, 32, 38). Dans ce cas, il se faisait Dieu, les Juifs avaient compris qu’il se faisait Dieu, (Jn 10, 33). Et, ils voulaient le lapider.

Yeshua guérissait des malades, et disait que c’était son Père qui faisait ces miracles, pendant qu’il affirmait que lui aussi, il les accomplissait, (JN 5, 17; 19). Ce qui sous-entendait qu’il était dans le Père et que le Père était en lui (Jn 8, 16-19). Les Juifs avaient compris cela, et ils cherchaient à le faire mourir (Jn 5, 18). Ils disent que Jésus blasphémait car pour eux personne ne peut se prétendre Dieu lui-même, ni n’ayant la même nature que Dieu. Tant que l’on est fils d’une entité, on est de même nature que cette entité après tout. Les juifs l’ont compris et n’avaient pas cru. Donc, ils en voulaient à sa vie.

Jésus et son éternité

Abraham avait vu Jésus, (Jn 8, 56), et il était rempli de joie ce jour-là. Lorsque Abraham était âgé de 98 ans, l’Eternel apparut à Abraham en lui disant qu’Il était le Dieu créateur, (Ge 17; 18). Donc, Dieu n’était autre personne que Jésus, cette partie de Dieu qu’il nous est permis de voir étant dans la chair.

 “Avant qu’Abraham fut, je suis” déclara le Seigneur, Jn 8, 58.

Là Le Sauveur a pris le nom de Dieu le Père: “Je suis”.

Jésus s’est fait plus grand qu’Abraham, Jn 8, 40.

Toute la grandeur de Dieu habite en Christ.  Col 2, 9 

‘Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.’ Colossiens.2.9

Jésus sera roi éternellement. Luc 1, 33

Le Seigneur est le Seigneur des armées.  Ja 5, 14

Jésus remettra le royaume à Dieu le Père après avoir éliminé la mort.  1Co 15, 24-28

24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, (1Co 2:6.) après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 

25(Ps 110:1. Ac 2:34. Ép 1:20. Col 3:1. Hé 1:13; 10:12.) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 

26Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 

27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. (Ps 8:7. Mt 11:27; 28:18. Ép 1:22. Hé 2:8.) Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 

28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.’ 1Corinthiens.15.24-28

Pourtant, Le royaume appartient à Christ et à Dieu.  Ep 5, 5

‘Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.’ Ephésiens.5.5

Jésus, la postérité promise à Abraham

Avec Jésus la loi est tombée en désuétude, après que la postérité fut venue, (C’est Jésus qui est cette fameuse postérité promise à Abraham, Ga 3, 16), la loi n’est plus. Ga 3, 19. La postérité qui a été promise à Abraham est Jésus, cette postérité par laquelle toutes les nations de la terre seront bénies, ou auront droit à être sauvées par le rédempteur. Ga 3,16.

Jésus et le sauvé

Ce qu’on doit souffrir pour Jésus, Actes 9:16

Yahweh Dieu tenait à réconcilier tout avec lui par le sang de Jésus.  Col 1,19,20,59

Celui qui voyait Jésus voyait Dieu, (Jn 12, 45; 14, 9)

C’est Yeshua qui a voulu venir nous sauver, de sa propre volonté il est venu mourir pour nous Hé 10,4-10

Christ a été rendu semblable en toutes choses aux hommes jusqu’à avoir un corps et du sang.  Hé.10,5; 2,17; 5,7

Le Christ est venu dans le monde dans une chair semblable à celle du péché.  Ro 8,3

Le Seigneur le Christ est chef suprême de l’Eglise par Dieu.  Ep 1,22 ; Heb.2,8.

Christ est le bon berger, la porte des brebis, il donne sa vie pour ses brebis, Jn 10,7-10,7-18;

Humiliez-vous devant le Seigneur, et Il vous élèvera.  Ja 4:7-10

Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus.  1Ti 2,5; Es 45:22,23; Es 46,9; 45,5,6; 44,8

Jean était le premier à appeler Jésus agneau de Dieu dans le monde de la nouvelle alliance, Jn 1,29.

Le Seigneur Jésus Christ était mort quant à la chair non pas quant à l’esprit.  1Pi 3,18

Jésus a reçu tout l’Esprit de Dieu, (Jn 3,34). Tandis que le chrétien reçoit de l’Esprit de Dieu, c’est-à-dire, une pointe du Saint-Esprit.

Yashua est aussi, par ses propres miracles, témoignage de lui-même en tant qu’envoyé de Dieu, Jn 5,36.

Yeshua donne grâce. Jn1,16.

Jésus est la Pierre angulaire.  Ep 2,20,15-21

Le Christ Jésus est mort pour tous les hommes.  1Ti 2,5-6;4,10

La loi est donnée par Moise, la grâce et la vérité sont données par Jésus. Jn 1,17.

Jésus s’est donné en rançon pour le monde.  1Ti 2,6; MT 20,28

Yeshua, Pierre angulaire, lie l’Ancienne et la Nouvelle Alliance.  Ep 2,15-20

Le péché à éloigner de l’élu

Dieu ne tente personne, nous sommes tentés par nos propres envies (convoitises).  (Ja 1, 13, 14)

On ne doit pas allier Jésus aux vieilles coutumes religieux du passé, sinon, Jésus ne sert de rien, (Mc 2, 21, 22)

1Corinthiens.6.8‘Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte! 

9Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: (Ga 5:19. Ép 5:5. Ap 22:15.) ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

(V. 10-11: cf. Ép 5:3-8. Col 3:5-10. Tit 3:3-7.)

10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. 

11(Ép 2:2. Col 3:7. Tit 3:3.) Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. (Hé 10:22.) Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.’

18Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.1Corinthiens.6.8-11,18

L’Impudicité, c’est pécher contre son propre corps, le temple du Seigneur, du Saint-Esprit.  (1 Co 6, 12-20 ; 1 Co 10, 8.)

Le corps n’est pas pour l’Impudicité, il est pour le Seigneur et le Seigneur pour le corps.  (1 Co 6, 13)

La foi chrétienne par la prière, parler avec Jésus

Invoquer le nom de Jésus, Ac 9, 14, 21.

Pour Jésus, croire en Dieu, c’est le croire d’abord, on aura la vie éternelle par la suite, (Jn 5, 24).

Si quelqu’un sert Christ, le Père l’honorera, Jn 12, 26

Tout ce que les disciples demanderont à Dieu au nom du Christ, Jésus les lui donnera, (Jn 14, 13, 14), Dieu aussi, (Jn 15, 16).

Jésus en société

Jésus avait dit qu’il n’avait pas où habiter, c’est parce qu’il était à Samarie et qu’il ne pouvait pas trouver un endroit à louer, Luc 9, 51-58

Jésus avait le métier de charpentier, Mc 6, 3

Yeshua est venu en un temps prévu par Dieu.  Ga 4, 4 ; Ep 1, 9, 10

Le premier miracle de Jésus, Jn 2, 1-11.

Les amis proches de Jésus : Jean, Pierre, Jacques, frère de Jean. Mc 5, 37

La famille de Jésus croyaient qu’il était hors de sens. Mc 3, 21.

C’est sûr que Les enfants de Marie, comme Marie, sont rejetés par Jésus en tant que parents. Mc 3, 31-35. Au commencement, avant sa mort, ses frères et soeurs ne lui donnaient pas assez d’importance sûrement. Ils ne le suivaient pas au point que Yeshua déclaraient que ses frères et soeurs sont ceux qui font la volonté de son Père.

Les frères de Jésus sont ceux qui font la volonté de Dieu. Mc 3, 35.

Cependant, après sa mort et résurrections ils avaient que Jésus étaient sérieux. Ainsi, Jacques le mineur, fils de Marie, devint apôtre aux côtés de Pierre. Et Judes, un autre fils de Marie, devint évangéliste ou apôtre aussi. C’est Jude qui avait écrit la lettre de Jude.

Les frères et sœurs de Jésus: Jacques (le mineur, Mc 15, 40), Joses, Jude, Simon, et ses sœurs (dont Salomé, Mc 15, 40), ils sont tous fils et fille de Marie, Mc 6, 3.

Jésus et l’Esprit

C’est avec jalousie que Dieu chéri l’Esprit qu’Il fait habiter en vous.  Ja 4, 1-5 ou 5

Christ est venu dans le monde dans une chair semblable à celle du péché.  Ro 8, 3

Christ était mort quant à la chair non pas quant à l’esprit.  1 Pi 3, 18

Jésus a reçu tout l’Esprit de Dieu, (Jn 3, 34). Tandis que le chrétien reçoit de l’Esprit de Dieu, c’est-à-dire, une pointe du Saint-Esprit.

Jésus aussi, par ses propres miracles témoignage de lui-même en tant qu’envoyé de Dieu, Jn 5, 36.

L’Esprit prenait la forme d’une colombe pour descendre, pour que l’homme puisse le voir, descendre sur Jésus. En tout cas Dieu avait dit à Jean qu’il devait voir l’Esprit descendre sur Le Messie, voilà que Jean ne pouvait point le voir si ce n’était par une manifestation, dont la colombe (Jn 1, 33).

Manifestation de l’unité de Dieu par l’ESPRIT, le FILS et PÈRE.  1 Co 12, 46

Beaucoup de choses dans la loi parlent de Jésus Jean 5, 46

Christ a anéanti la loi des ordonnances.  Ep 2, 15

‘ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,’EPhesiens.2.15

En Jésus nous sommes libres de la loi, tout nous est permis, mais tout n’est pas utile.

‘Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates 3:10

‘Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates 3:11

‘Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, Galates 3:13

Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.’ 1CO.6.12

La loi est donnée par Moise, la grâce et la vérité sont données par Jésus. Jn 1, 17.

La tentation du diable contre Jésus

Le diable avait continué à tenter Jésus après son jeune de 40 jours au cours de son ministère, pendant qu’il était sur terre, (Luc.4.13). Ne serait-ce pas cette raison qui portait Jésus à craindre la mort de la croix, voilà que : Il était venu pour cela, et Il savait qu’après avoir donné sa vie Il la reprendra après les trois jours passés au sein de la terre. Alors pourquoi avoir peur si ce n’était une tentation de Satan qui forcerait Jésus à ne pas sauver l’humanité. Joli encore ! C’est que dans la tombe, Jésus avait pour mission d’aller annoncer le royaume aux gens déjà morts. Ce qui veut dire que la mort serait en quelque sorte un jeu pour lui. Normalement, Il n’aurait pas dû avoir peur, cette peur ne venait pas de lui, c’était à plus forte raison une tentation visible du malin.

Mystère de Dieu

L’intelligence permet de connaître le mystère de Dieu, savoir Christ. Col 2, 2.

Le mystère caché, savoir Christ, renferme sous scellé tous les trésors de la sagesse et de la science, Col 2, 3. Nous avons tout pleinement en Lui, lui qui est le chef de toute domination, de toute autorité Col 2, 10.

La parole de Dieu, Jésus, est Dieu lui-même et a créé le monde avec Dieu le Père. Jn 1, 1, 2

La Parole de Dieu, Jésus, est la vie et la lumière des hommes. Jn 1, 4.

Toutes choses subsistent par Jésus, par la Parole.  Col 1, 17

Le monde et Christ

Le monde n’aime pas le Christ, Jn 15, 18.

Le nom de Jésus est au-dessus de tout nom et de toutes choses.  Ph 2, 9 ; Ep 1, 21, 22

Personne ne peut convaincre Jésus de péché, Jn 8, 46.

Yeshua la Pierre angulaire deviendra un rocher de scandale, 1 Pierre 2:7,

‘Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. Ésaïe 8:14

‘Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. Éphésiens 2:20

‘L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; 1 Pierre 2:7

Yeshua, étant sur la terre, se trouve à la fois dans le ciel, en disant: “le Fils de l’homme qui est dans le ciel”, (Jn 3, 13). Cela signifie-t-il que Jésus est à la fois là-haut et sur terre ?

Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Fils unique, est au-dedans de Dieu. Voir Jésus, c’est voir Dieu. Jn 1, 18 ; 14, 7.

La parole de Dieu, Jésus, est Dieu lui-même et a créé le monde avec Dieu le Père. Jn 1, 1, 2.

Le royaume appartient à Christ et à Dieu.  Ep 5, 6

Paul osa traiter Christ de Dieu lui-même, Ro 9 : 5

Personne n’a “jamais” vu Dieu. Attention ! Il est bien dit “jamais”, c’est-à-dire, en aucun moment de l’histoire. C’est Jésus, qui est dans le sein de Dieu, qui a fait voir Dieu (Jn 1, 18). Ce qui signifie, si Dieu veut se faire voir, c’est le Fils qui se présente à nous. Donc, Dieu qui c’était présenté à Abraham dans Ge 17 et 18 n’était autre personnage que Jésus (Jn 8, 56), la partie visible de l’Eternel à la vue de l’homme. Tandis que Moise ne pouvait pas voir Dieu, cette partie invisible pour la chair qu’il ne nous ait pas permise de voir, sinon il mourrait. 

Ce qui veut dire que Jésus ne voulait pas apparaître à Moise, et pourtant c’est le Christ qui dictait à Moise (par la voix d’un ange) les paroles des Saintes Ecritures qui sortaient de sa plume, Jn 5, 46. Il est apparu à Abraham, pas à Moise.

Le sang de la nouvelle alliance

Le sang de Jésus est le sang de la nouvelle alliance qui est répandu pour plusieurs, Mc 14, 24.

Les Juifs voulaient la mort de Notre Sauveur parce qu’il se faisait Fils de Dieu, Jn 19, 7

Une des glorifications de Jésus et de Dieu est la mort de Jésus, Jn 12, 23-25; 13, 31, 32

Qu’est-ce que Dieu donne ? Dieu donne grâce excellence et don parfait.  Ja 1, 17

Jésus est appelé Saint de Dieu.  Mc 1, 23, 24, 34 ; 3, 11

Jésus-Christ, Fils de Dieu, ne serait-ce pas qu’un surnom choisi en venant dans le monde (Jn 1, 14). Car, si on a dit que la gloire de Jésus est “comme” la gloire du Fils unique venu du Père, cela ne voudrait-il pas dire qu’on ne fait que le comparer à un Fils et que dans toute la réalité, elle n’est que Dieu en personne. C’est simplement la marque d’un Fils unique que la Parole s’est choisi en venant au monde ?

Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Fils unique, est au-dedans de Dieu. Voir Yeshua, c’est voir Dieu. Jn 1, 18 ; 14, 7.

La gloire de Jésus c’est qu’il retourne à Dieu retrouvant la gloire qu’il avait avant que le monde fut, Jn 17, 1, 5.

Sortir (exerchomai) signifie: (link externe)

  1. ”Aller ou venir
    1. Avec mention du lieu d’où l’on vient, ou du point de départ
      • De ceux qui quittent un lieu de leur plein gré
      • Ou, De ceux qui sont expulsés ou jetés dehors”
  2. ”Métaphorique
    1. Sortir d’une assemblée, c’est à dire l’abandonner
    2. Venir physiquement, être né de”

Le lieu d’où Jésus sort est l’intérieur de Yahweh le Père, Jn 8, 42. Il est réellement le Fils de Dieu, car étant sorti de son sein, littéralement, Jn 16, 27, 28.

‘Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti (exerchomai) de Dieu. Jean 16 : 27

‘Je suis sorti (exerchomai) du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16 : 28

‘Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti (exerchomai) de Dieu. Jean 16 : 30

‘Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti (exerchomai) de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Jean 17 : 8

Comme la parole est sortie d’un être et est cet être

Luc 1 : 35 a) L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (És 7:14. Mt 1:16. Lu 1:31; 2:7.)

Jn 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, a) pleine de grâce et de vérité; b).et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  a) Mt 17:2. 2 Pi 1:17. b) Col 1:19; 2:9

Yashoua, est appelé Fils de Dieu parce qu’il a été conçu par le Saint-Esprit, Luc 1, 35.

Jésus sort de Dieu.  Jn 8, 42. Puisque Christ est sorti de Dieu, Christ est réellement Fils de Dieu. Et, nous savons que le ressortissant d’une espèce est cette espèce. Donc, le ressortissant de Dieu est Dieu. Ce qui explique clairement que le Fils est Dieu. Puisqu’il n’existe qu’un seul Dieu, le mystère se fait sentir que Jésus et son Père ne sont qu’un, comme le dit la Bible, Jn 10 : 30 ; 14 : 9 à 11.

Publié par Pasteur Gueby Jean Pierre, 13 Février 2022

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Attention, presque toutes les descriptions ici sont des types que la Bible a cité elle-même. Cependant, il y a plusieurs autres que la Bible n’a pas cités. Ils font partie de la culture, de la religion et du folklore des nations.