Jecyhm Bible et Vie

Gérance des organismes membres

La gestion de Jecyhm églises en action est contrôlée par une société avec des cadres en savoir spirituel chrétien, en gestion, en comptabilité, en sciences etc.

On aura à contrôler le progrès de chaque église faisant partie de l’organisation. On veillera au progrès de son évangélisation, de son travail de réalisation de projets, de développement à travers ses membres et du voisinage environnant. L’évangélisation doit compter le nombre des membres et leur progrès comportemental et spirituel dans la société. Est-ce qu’ils sont enseignés convenablement dans les éducations spirituelles à travers les études et les enseignements hebdomadaires du samedi ou dimanche ou n’importe autre jour de la semaine.

Chaque institution ecclésiale de « Jecyhm églises en action » contrôlera aussi le niveau éducationnel de leurs membres et leur progrès matériel. Ainsi, le conseil des anciens (pasteurs, docteurs, évangélistes, apôtres, prophètes prédicateurs) doit coiffer et diriger des diacres gestionnaires des biens alloués aux églises pour ce travail de développement. Les biens alloués à ces églises membres doivent servir pour un développement spirituel, matériel et intellectuel. Et ces églises membres doivent tous les six mois un rapport du chemin parcouru.

Gestion par des diacres compétents et rapport des églises

Toute gestion des biens matériels de l’organisation à travers une église doit se faire par un corps de diacres reconnus comme chrétiens sûr et compétents. Leurs compétences doivent être en probité, en justice rendue, en droiture, en gestion, en comptabilité, en science de développement et de recherche.  

Il ne doit pas y avoir de diacre sans savoir et compétence de développement et de probité chrétienne.

Si un diacre n’a pas de diplôme en science de développement, il ou elle doit fournir un projet de gestion et on doit discuter avec lui de son plan de gestion afin de déterminer son éligibilité pour devenir diacre gestionnaire lié à l’organisation ‘’Jecyhm églises en action’’.

Souvenez-vous-en que le diacre Etienne dans le livre des actes des Apôtres était un bon croyant plein de foi, un théologien, un homme plein de sagesse et de compétence.