Jecyhm Bible et Vie

Anges apocalyptiques, nature contrôleurs

Les anges apocalyptiques Nature contrôleurs sont des anges qui protègent tous les éléments, tels que : soleil, lune, étoiles, mer, terre, rivière, les gens etc.  Techniquement, les lois physiques contrôlent aussi l’univers. Cependant, des anges d’Élohim sont aussi en surveillance de la nature. En contre partie, si les lois physiques peuvent manquer à leur devoir pour une raison ou une autre. Qu’arrivera-t-il ? 

Dans le cadre d’éviter un dérangement, toutes les parties de la nature ont des protecteurs. Les abimes ont leurs anges, de même que les quatre coins de la terre pour les saisons et la tenue de la base ou du cœur de la terre. Le ciel, le soleil et les étoiles, comme la terre et les croutes terrestres ont leurs anges. Les tremblements de terre, les maladies, les fleuves, la mer et les sources sont surveillés par des anges. Les anges surveillent les gens et les églises. Les catastrophes et les fléaux tombent sous la responsabilité d’anges contrôleurs et protecteurs. Pourquoi des anges de Dieu surveillent-ils ?

La Nature sous contrôle

  1. C’est un bon slogan l’expression d”Anges apocalytiques Nature contrôleurs’ . 

La nature est sous contrôle techniquement et visiblement parlant. C’en est ainsi par les lois physiques qui contrôlent la bonne tenue de toutes les structures de l’univers. Pourtant, des anges d’Élohim sont aussi en surveillance. Pourquoi des anges de Dieu surveillent ?

Il est simple de comprendre que  l’univers contient aussi le mal. Alors, le mal est dans les faiblesses et speciallement dans les puissances. Les mauvais anges ou anges déchus ont de la puissance sur la nature et sont adversaire de leur Créateur. Les anges déchus n’aiment rien de ce qui soit bien. Par leurs puissances, ils peuvent tout détruire. Ils peuvent déranger l’ordre des techniques naturelles et les détériorer comme ils se dégradent eux-mêmes. En serait-ce pas l’une des raisons valables l’Eternel Yahweh a placé des anges de contrôle. Ces contrôleurs sont là pour plusieurs causes. Ils protègent, mais aussi contrôlent pour exécuter comme il se doit la volonté de Yahweh au temps marqué. Ils peuvent aussi créer du désordre selon la volonté de Dieu. Mais ils créent du désordre pour punir ou manipuler les gens mauvais.

Ange de l’abîme

La plupart des esprits qui joue un rôle de contrôle sur la nature on les rencontre dans le livre d’apocalypse. C’est dont pourquoi on voit dans les anges apocalyptiques les contrôleurs de la nature, d’où l’appellation : anges apocalyptiques nature contrôleurs.

                L’abime est un grand vide, il peut être aussi les sources d’eaux d’en haut dans les nuages, comme d’en bas dans les mers. Ces voutes d’eau ou espace dans le vide sont importants. Ils ont besoin de protection. Cependant l’ange de l’abime est aussi un puissant ange apocalyptique destructeur et protecteur de la nature qui travaille sous le contrôle de Yahweh Dieu.

“A leur tête, elles avaient comme roi l’ange de l’abîme, appelé en hébreu Abaddon et en grec Apollyon”. (Apocalypse 9.11) (Bible d’étude Segond 21).

Anges des quatre coins de la terre, des quatre vents ou du cercle terrestre

Comprenez que la boule terrestre a quatre anges dans les quatre points cardinaux : Nord, Sud, Est, ouest qui dominent le globe. Et ils peuvent aussi le détruire et le protéger. Cependant ils contrôlent sa bonne marche selon l’ordre reçu.

Ce sont aussi des anges contrôleurs du ciel en quelque sorte. Ils ont aussi pouvoir sur la terre et l’espace atmosphérique. Ils ont pouvoir sur le vent de l’atmosphère, la mer, la terre et les plantes.

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu’il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. (Apocalypse 7.1) Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d’une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: (Apocalypse 7.2).

Les quatre anges des quatre vents de la terre définis par Zacharie

Zacharie nous donne les détails des anges anges apocalyptiques Nature contrôleurs. Lire seulement les textes nous donne une ample vue de leur importance.

Cependant, Les quatre vents sont des anges chevaliers guerriers protecteurs de la terre qui se tiennent devant l’Eternel des armées. Ils protègent les quatre points du globe et ont pouvoir sur la terre, voir Zacharie 6 :1-8.

“J’ai de nouveau levé les yeux et j’ai vu quatre chars sortir d’entre deux montagnes. Les montagnes étaient en bronze. (Zacharie 6.1)

“Au premier char étaient attelés des chevaux roux, au deuxième des chevaux noirs, (Zacharie 6.2)au troisième des chevaux blancs, et au quatrième des chevaux bruns tachetés. (Zacharie 6.3)

“J’ai pris la parole et dit à l’ange qui me parlait: «Qu’est-ce que c’est, mon seigneur ?» (Zacharie 6.4)

“L’ange m’a répondu: «Ce sont les quatre vents du ciel ; ils sortent de l’endroit où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.» (Zacharie 6.5)

“Le char auquel étaient attelés les chevaux noirs s’est dirigé vers le pays du nord, et les blancs l’ont suivi ; les tachetés se sont dirigés vers le pays du sud. (Zacharie 6.6)

“Les bruns sont sortis et ont demandé à aller parcourir la terre. L’ange leur a dit: «Allez parcourir la terre.» Et ils ont parcouru la terre. (Zacharie 6.7)

“L’ange m’a appelé et m’a dit: «Regarde ! Ceux qui se dirigent vers le pays du nord font reposer mon Esprit sur le pays du nord.» (Zacharie 6.8) (Bible d’étude Segond 21).

Anges messagers, guerriers et exécutants d’ordre

Il n’est pas à sortir de là, les anges apocalyptiques Nature contrôleurs sont puissants et forts. Ils ne font pas parler d’eux seulement dans le dernier livre de la Bible. Ce sont des anges de l’armée de l’Eternel pour toutes sortes de combat dans le camp ennemi. Et ils se retrouvent aussi dans d’autres textes.

“Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants et forts et qui exécutez ses ordres en obéissant à sa parole ! (Psaumes 103.20) Bénissez l’Eternel, toutes ses armées, vous qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté !” (Psaumes 103.21) (Bible d’étude Segond 21).

“L’ange de l’Eternel sortit et frappa 185’000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres”. (Esaïe 37.36) (Bible d’étude Segond 21).

Anges intercesseurs et annonceurs de bonne paroles (anges messagers et intercesseurs)

Cependant, s’il y a pour lui un ange intercesseur, ne serait-ce qu’un sur les mille qui annoncent à l’homme le chemin à suivre, (Job 33.23) (Bible d’étude Segond 21).

Ange du ciel ou du soleil ou des étoiles, commandeurs des anges terrestres

Ces anges du ciel sont en apocalypse pour les derniers bouleversements de la terre dans la colère de l’Eternel contre les hommes qui sont ses ennemis et qui le combattent par la puissance du diable et de leur méchanceté et égarement. Dans la colère de l’Eternel, des anges de l’Eternel devaient causer des malheurs pour punir certains. Mais un moment est fixé pour cela. Ce sont les anges contrôleurs du ciel qui agencent et supervisent les opérations des anges de malheurs.

Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d’une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: (Apocalypse 7.2)«Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d’une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» (Apocalypse 7.3) (Bible d’étude Segond 21).

« 8Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ; 9et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et Ap 16:11, 21.ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. Apocalypse 16 :8-9 LSG

Anges de provocation de désordres ou de guerres

Cela signifie-t-il que si les problèmes existent par les démons, c’est parce que le ciel leur a ouvert le passage. L’ange de provocation des désordres et des guerres enlève la paix sur terre, les méchants peuvent se déambuler pour créer la guerre.

Quand il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième être vivant dire : « Viens. » (Apocalypse 6.3) Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre afin que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée. (Apocalypse 6.4).

Anges de la mort contre la terre

Même la mort est dotée de contrôleurs. Tout ce qui se fait se fait sous la permission d’Élohim. Les enfants de Dieu n’ont pas à avoir peur de celui qui tue le corps et ne peut tuer la vie en soi. Après tout, la mort les attend devant, les aveuglés des démons, de l’argent et du pouvoir, ces dépourvus d’intelligences.

Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis le quatrième être vivant dire : « Viens. » (Apocalypse 6.7) Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom « la Mort », et le séjour des morts l’accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. (Apocalypse 6.8)

Anges de justice et de rigueurs

La justice est loin d’être justice sur terre. C’est pourquoi il y a tant de méchanceté et d’inégalité. Les multinationales se créent et apportent plus d’injustice sur le globe. Elles cherchent à assouvir leurs intérêts mesquins égoïstes au détriment des travailleurs et des paysans. Ces paysans ont les matières premières et leurs parcelles de terre de survivre. Mais les grandes entreprises les dépossèdent de leur territoire passant par leur gouvernement qu’elles paient très fortes sommes d’argent pour détruire les petits propriétaires à leur profit. Pas de justices. Les ‘anges apocalyptiques Nature contrôle’ ont doit sur cette sorte de justice aussi et leur remettent leur monnaie d’échange.

« Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : « Viens. » Je regardai et je vis apparaître un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. (Apocalypse 6.5) Et j’entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre êtres vivants : « Une mesure de blé pour une pièce d’argent et trois mesures d’orge pour une pièce d’argent, mais ne touche pas à l’huile et au vin. » » (Apocalypse 6.6)

Anges de victoire de Dieu

C’est l’annonceur de la victoire. Les destructeurs ennemis de l’Eternel sont tellement méchants que quand Yahweh Dieu tire revanche de la méchanceté des êtres mauvais, que les anges de victoire tirent leur alarme de victoire pour la claironner.

“Je regardai et je vis apparaître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire. (Apocalypse 6.2) (Bible d’étude Segond 21).

Anges d’églises et ministériels

Dans le cadre des anges apocalyptiques Nature contrôleurs, on peut considérer les hommes, ainsi que les églises qui sont constituer d’humains comme parties intégrantes de la nature. Et sont sous le regard de leur puissance. Mais pas tous les anges ont regard sur les mystères de l’église, car il est écrit que les anges cherchent à comprendre les révélations reçues par les apôtres. Pourtant, les révélations à Jean ont été données par un ange, un ange ordonné, un ange différent du lot des autres. De même, les révélations de Paul ne peuvent pas être communiquées directement par Jésus, Yeshua ou le Père Yahweh. Si des anges ont révélés à Moise et à Jean, Paul devait aussi recevoir des révélations d’anges.  

Est-ce que chaque église locale a un ange responsable ? Ou l’ange est-il le responsable humain de l’église ? On ne sent pas souvent un ange diriger un responsable d’église. Chaque église est dirigée selon la mentalité du pasteur responsable en quelque sorte. Cependant, il y a des anciens qui se laissent diriger par l’Esprit de Dieu en bien des occasions.

On se demande si les pasteurs ou docteurs se laissent diriger tout le temps par Christ dans leur ministère. Très souvent, ils suivent la théologie d’un théologien chef qui les dicte son point de vue et se conduisent par ce chef. Ils n’analysent pas les points de vue de leur évêque en fonction de la Bible. Ils s’alignent tout simplement en accord de l’influence du chef sur le groupe.

Les anges des sept églises d’Apocalypse 2 et 3

Mais, en maintes fois, ce n’est l’Esprit de Dieu que les églises suivent. Elles ont un peu de Dieu et un peu de leur chef qui sont en erreur de jugement ou en erreur de leur penchant personnel. Pourtant l’Esprit de Dieu pouvait les diriger sur toute la ligne si les dirigeants s’ouvrent à lui. Mais comment reconnaitre l’Esprit de Dieu ? C’est un exercice difficile cependant. 

Comme trop de fois les églises sont mal dirigées, on doit se questionner si un ange a la responsabilité de diriger une église mal, selon son gré ou sa petite connaissance, mais sans respect du code déontologique de Jésus Christ de Nazareth ? 

Dans les 7 Eglises d’Asie, les anges sont blâmés. Si cet ange est un esprit, il ne saurait pas à être blâmé comme un homme. Il plairait à Jésus-Christ de Nazareth, Yeshua Mashiach. Donc, les anges de ces églises ne sauraient être des esprits envoyés à la tête de ces églises, lesquelles qu’on blâme dans les 7 églises d’Asie mineur de l’Apocalypse 2 et 3.

En tout cas, ces responsables sont appelés anges.

“Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : ‘Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie : (Apocalypse 2.8) Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame : ‘Voici ce que dit celui qui tient l’épée aiguë à deux tranchants : (Apocalypse 2.12) Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire : ‘Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à du bronze ardent” : (Apocalypse 2.18) (Bible d’étude Segond 21).

Anges ministres de soutiens aux églises, (anges messagers)

Bien que les anges des 7 églises d’Apocalypse semblent être les responsables de ces églises, il y a des anges esprits qui remplissent des ministères auprès des évêques, pasteurs, docteurs et prophètes ou autres entêtes chrétiens, ou tout autre chrétien en tout cas.

“Et pour lequel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Ne sont-ils pas tous des esprits serviteurs, envoyés pour exercer leur ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut ?” Aux Hébreux 1 :13-14 NBS

Anges des gens

Des gens ont des anges ou certaines personnes auraient des anges. On a même cru que Pierre avait une doublure qu’ils appellent « son ange ». Les gens ont des anges protecteurs, certes, mais faut-il croire qu’ils ont de anges propres à eux ? De toutes les façons, si on n’est pas tout à fait certain que tout le monde à un ange, les enfants en ont, au moins pour certains, c’est sûr ; Jésus l’a dit.

“Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste”. (Matthieu 18.10) (Bible d’étude Segond 21).

« Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter. 14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte. 15 Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi. 16 Et ils dirent : C’est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir. » Actes 12 :13 LSG.

Guerres des Anges Apocalyptiques Nature Contrôleurs

En fait, on n’a pas besoin de redire que les anges apocalyptiques sont les anges de la puissance de contrôle de la nature aussi bien qu’apocalyptiques. Car les anges apocalyptiques demandes aux esprits protecteurs, existants dans ce même livre de faire telle ou telle autre chose. Et ceci, avant que les apocalyptiques exécutent une partie de la colère de Dieu. Les protecteurs et les apocalyptiques travaillent de commun accord. Les uns protègent, les autres jugent dans la condamnation. 

L’ange gardien du livre et des sceaux apocalyptiques

Avant que se déclenchait les évènements que les anges apocalyptiques Nature contrôleurs allaient exécuter, le livre des derniers évènements apocalyptiques était scellé. Ce qui veut dire, le programme de Dieu est déjà dans un livre, le livre des sceaux apocalyptiques.  Une seule personne peut ouvrir ce livre et lire le plan de ces évènements : Yeshua, Jésus-Christ de Nazareth, le Crucifié pour les péchés du monde.

Apocalypse 5 :2. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?

Les 7 anges des trompettes de jugement

Apocalypse 8 :2 «Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.»

Anges de la grêle et de la végétation et du feu contre la terre

C’est clair, les anges apocalyptiques Nature contrôleurs sont mieux éligibles de contrôle de la nature. Là se retrouvent des anges des orages, de la grêle, de la foudre et de feu, de la tempête qui brise tout en provoquant perte de sang, signe de la mort. Cette catastrophe provoquait des pertes sur les plantations en les brulant d’un tiers au moins. Comment va-t-on manger et s’oxygéner bien si les arbres sont brûlés en si grand nombre ? Et la fumée dans le ciel et l’environnement ? 

Le carbone qui cause des dégâts environnementaux ? Les humains auront trouvé ce qu’ils ne voulaient pas suspendre de provoquer. Est-ce que les gens de Dieu et de Jésus subiraient ces désordres ? ils sont sur la terre, Christ n’est pas encore de retour. Car n’est-il pas dit que Christ reviendrait qu’après (Mathieu 24 : 29-31) ces évènements de la colère de Dieu contre ceux qui détruisent la terre ?

Et, Math 24:29 exprime bien la colère après la grande détresse ou grande tribulation. Voilà que c’est après la colère que Christ retourne aux versets 30-31.

Quand bien même, le paragraphe après révèle que ces dégâts apocalyptiques provoqués par les anges apocalyptiques Nature contrôleurs tomberont contre les gens marqués du sceau de la bête.

Apocalypse 8 :6 “Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. 7. Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée’.

L’ange de l’ulcère malin sur terre

La corona est une maladie non apocalyptique, et c’est dur. Quant aux bouleversements apocalyptiques, combien cela serait désagréable ! Un ulcère malin et douloureux frappera les gens qui ont la marque de la bête et qui adore son image. Les croyants en Christ ou tous ceux qui n’étaient pas marqués et qui n’adoraient pas la bête en seront épargnés.  

Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16.2) (Bible d’étude Segond 21).

L’ange de tremblement de terre, le dernier

Des anges apocalyptiques contrôle-nature qui ont pouvoir de l’écorce terrestre déclenche le plus grand tremblement de terre de l’histoire de la terre. Dans ce dernier tremblement de terre, la grande ville de Rome tomba. Des iles furent détruites. On se demande si Hayti ne va pas aussi être détruite, cette ile dont on dit qui sera le second Israël en Amérique, placé à presque 180e d’Israël du Moyen-Orient.

« 17Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: (Ap 21:6.) C’en est fait ! 18Et il y eut des éclairs, (Ap 4:5 ; 8:5.) des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. 19Et (Ap 14:8.) la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, Ap 18:5.se souvint de Babylone la grande, pour lui donner (Jé 25:15. Ap 14:10.) la coupe du vin de son ardente colère. 20Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. » Apocalypse 16 : 17-20.

Anges contrôleurs du soleil, la lune et les étoiles

Ces anges apocalyptiques Nature contrôleurs ont aussi pouvoir sur le ciel pour les derniers bouleversements de la terre dans la colère de l’Eternel contre les hommes qui sont ses ennemis. Dans la colère de l’Eternel, des anges de l’Eternel devaient causer des malheurs pour punir ceux qui détruisent la terre. Mais un moment est fixé pour cela. Ce sont les anges contrôleurs du ciel—soleil, étoiles, lune—qui agencent et supervisent les opérations des anges de l’Eternel causeurs de malheurs.

Anges du ciel, commandeurs des anges terrestres et protègent de sceaux les gens de Dieu

« Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d’une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: (Apocalypse 7.2)«Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d’une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» (Apocalypse 7.3) (Bible d’étude Segond 21).

Les contrôleurs apocalyptiques dans apocalypse 7 :3 ne font qu’annoncer le mal et appellent à finir le travail de marquer de sceaux les gens de Dieu avant que tout mal qu’ils feraient sur terre tombe contre le globe. C’est-à-dire, il y aura deux types de sceaux : le sceau de Satan et le sceau. Celui de Dieu vivra quand Yahweh interviendra pas ses anges destructeurs. Pourtant ils mourront quand les gens de Satan qui seront avec leur sceau seront protégés dans leur moment des évènements de l’apocalypse 13, le temps que s’activera aussi la grande détresse ou grande tribulation. 

Obscurcissement et froideur du Soleil et des étoiles

En apocalypse 8 :12, on ne voit pas l’annonce mais l’acte de destruction contre l’armée céleste des éléments astronomiques. Lesquels éléments étaient aussi adorés par les idolâtres. En tout cas, c’est dans le cadre de mettre la terre dans l’obscurité que cela arrive surement si l’on regarde à Joel 2 :10-11 et à Mathieu 24 :29. En apocalypse 9 :1-3, 11-12, une fumée frappa la terre et l’obscurcit. Dans apocalypse 8, le soleil se trouvait dans l’incapacité de briller par lui-même. Il était malade, ainsi que les étoiles. Par contre, la coupe sur le soleil d’Apocalypse 16 :8 servira à chauffer le soleil à blanc non pas pour s’obscurcir et se refroidir, mais à l’inverse, pour bruler les gens non scellés du sceau de Dieu.     

Apocalypse 8 :12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. 13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Echauffement et Brûlure du soleil

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu. (Apocalypse 16.8) Les hommes furent brûlés par une grande chaleur et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a autorité sur ces fléaux, ils ne changèrent pas d’attitude pour lui rendre gloire. (Apocalypse 16.9) (Bible d’étude Segond 21).

Ange ayant pouvoir sur l’abime

C’est l’ange de l’abime, l’ange contrôleur du grand vide, du grand trou, le grand puits de l’abime qui commandait de la fumée ardente sortant d’une grande fournaise de cet abime. La fumée fermait le passage des rayons du soleil. Peut-on conclure que c’était pour ternir l’éclat ardent précédent de cet astre ?

Apocalypse 9 :1. « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela. » LSG.

Les chevaux et les cavaliers qui tuaient dans la colère de Dieu

Ces cheveux et leurs cavaliers sont de terribles guerriers de destruction servant à la colère de l’Eternel. Ils utilisent leurs bouches pour faire sortir du feu soufré contre leurs ennemis partisans de la bête et des démons.
                Apocalypse 9 :16 Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
                18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Anges apocalyptiques Nature contrôlent les eaux

Parmi les anges apocalyptiques Nature contrôleurs, il y a un groupe spécial au-dessus des eaux. En passant, il y a aussi des démons des eaux. De même, il y a des démons de terre, des plantes, des démons de l’air, des démons de l’eau et du feu. Voir Types de démons. Mais les anges de Dieu délégués pour avoir contrôle sur toute la nature dominent la situation et sont beaucoup plus puissants. Sinon, il n’y aurait point de nature, point de vie, point d’existence.

Anges contrôleurs des fleuves et sources d’eaux

Il est clair qu’en apocalypse 9 :1-2, l’étoile dont on parle n’est pas une vraie étoile, car elle est dotée d’intelligence et de commande. C’est un dirigeant, un ange dirigeant apocalyptique. Elle avait reçu la clé de l’abime en contrôle. De même, en apocalypse 8 :10 une autre étoile tomba sur des fleuves terrestres et les faisaient devenir amers. Il ne pouvait s’agir d’une étoile naturelle. C’est qu’une étoile est de l’onde, des rayons et du feu. Ce doit être une puissance angélique qu’elle a pu être. Elle n’est pas tout-à-fait définie comme celle précédente, cependant.

Apocalypse 8 :10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

Les quatre anges de malheur liés sur l’Euphrate

Ces anges sont chefs cavaliers guerriers pour tuer au temps de malheur. Mais amarrés, car ils sont dangereux. Ils seront relâchés au temps de la colère de l’Eternel.

Apocalypse 9 :13. Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.

Ange de l’Euphrate qui tarit ses eaux pour faire passer les chars de guerre

Les gens veulent se battre contre Israël à la bataille d’Harmaguédon. Des soldats venus de l’est surtout. Jésus les attend à la place d’Harmaguédon pour les combattre lui-même. Pour que plus de soldats puissent y passer avec leurs chars de guerre, un ange des eaux, ou un ange de l’Euphrate fait sécher les eaux de l’Euphrate. 

Ainsi les chars et les soldats puissent venir en grande quantité pour trouver la mort ou pour rencontrer les frappes de Jésus-Christ de Nazareth. Satan, la bête et le faux prophète commandent des démons pour faire de la magie et encourager les pays de la terre et leurs soldats de venir frapper Israël, mais c’est le travail de Dieu qu’ils opèrent sans s’en rendre compte. Jésus les attend en grand nombre pour la dernière bataille.

« 12Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. 13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14Car ce sont des esprits de démons, qui (2 Th 2:9. Ap 13:13 ; 19:20.) font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler (Ap 17:14 ; 19:19 ; 20:8.) pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 16 :12-14.

Anges de la mer et les eaux courantes

Grande catastrophe contre le désordre des habitants de la terre est terrible, mais les anges de Dieu crient que c’est justice. On peut comprendre la profondeur du mal que ressent Yahweh sur la façon injuste que les possédants comme les pauvres de la terre conduisent leurs justices sociales, économiques, culturelles, scientifiques, etc.

‘Alors j’entendis l’ange en charge des eaux dire: «Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement. (Apocalypse 16.5) (Bible d’étude Segond 21).

‘Et j’entendis l’ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. ‘ Apocalypse 16:5-6 LSG

Apocalypse 8 :8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d’un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent. (Apocalypse 16.3) (Bible d’étude Segond 21).

Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d’eau, et ils devinrent du sang. (Apocalypse 16.4) (Bible d’étude Segond 21).

Les sept anges qui tenaient les sept derniers fléaux

Les anges des sept fléaux dirigent les sept coupes de la colère de Dieu contre les gens qui portent la marque de la bête. L’accomplissement des 7 fléaux semble être l’accomplissement des 7 coupes de la colère de Dieu. Les détails des 7 fléaux s’accomplissent dans les 7 coupes après tout. On dirait que ces anges apocalyptiques Nature contrôleurs ont le contrôle jusqu’au retour de Christ en Apocalypse 19. 

« Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s’accomplit par eux. (Apocalypse 15.1) (Bible d’étude Segond 21).

« L’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. (Apocalypse 15.7) (Bible d’étude Segond 21).

« 7Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. 8Et le temple fut (Ex 40:34. 1 R 8:10. És 6:4.) rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis. » Apocalypse 15 : 7-8.

« 1Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. »

« Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16.2) (Bible d’étude Segond 21). 

L’ange puissant du ciel

Apocalypse 10
1. Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.    2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;

3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas. 5 Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,

Les 24 vieillards intercesseurs de l’église

Les 24 vieillards sont des anges dans la cour de Yahweh. Ils ont regard sur l’église et leur prière. Comme l’Eglise est de la nature, alors les 24 vieillards sont membres des anges apocalyptiques Nature contrôleurs. Ils intercèdent en faveur de l’église (Apoc 5 :8). Ils vivent au ciel, leur habitat. Ils sont des gens adorateurs de Dieu (Apoc 11 :16, 17). Ils ne peuvent être l’église, ni des représentants de l’église sur terre au ciel. Ce sont des anges intercesseurs pour l’église et des adorateurs habitants les entourages de YHWH (Yahweh).

Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d’or sur la tête. (Apocalypse 4.4) (Bible d’étude Segond 21).

Apocalypse 11 :16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l’agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints, (Apocalypse 5.8) (Bible d’étude Segond 21).

Anges de Lumière

Les anges de lumière ont de grande puissance. Ils sont aussi du rang des anges apocalyptiques Nature contrôle. Satan était un ange de lumière selon certaines vues théologiques, (Ésaïe 14). Mais, en fait Paul a dit que Satan se déguise en ange de lumière. Cela signifie, Satan pouvait bien un ange de lumière, mais ne l’est plus. Il ne fait que copier la lumière, se faisant passer pour elle. Ce démon n’éclaire plus, il porte le blackout partout où il va. 

                « 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » 2Corinthien 11 :14.

                Mais il y a de vrais anges de lumière qui ne sont pas cités ici. La lumière dans l’ange est une expression de puissance, de même que le feu, aussi du tremblement de terre. Dans l’Apocalypse 18, un ange de lumière éclaira toute la terre de sa puissance. S’il éclaire toute la terre, alors sa puissance est une puissance de lumière.

                « 1Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire. »  Apocalypse 18 : 1

Anges évangélistes

Des anges proclameront l’évangile au temps de la grande tribulation à toute la terre.

                Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. (Apocalypse 14.6) (Bible d’étude Segond 21).

Les bons anges sont des saints anges

“il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau”. (Apocalypse 14.10) (Bible d’étude Segond 21).

Ange révélateur à Moise et à Jean

La l’apocalypse de Jean et la loi sont les deux bouts de la Bible. Moise a écrit le commencement de la parole de Dieu Élohim de la Bible et Jean a écrit la fin apocalyptique. Les deux prophètes sont des écrivains qui ont reçus des révélations angéliques de la part d’anges apocalyptiques Nature contrôleurs et d’anges révélateurs. Mais est-ce seulement eux deux qui agissaient sous la puissance d’anges ? Non. Toute l’écriture de l’ancienne et de la nouvelle alliance est écrite sous révélation. Il y a forte raison de croire, que toutes ces révélations viennent de voie d’anges. Mêmes les tables de pierre de la loi que Dieu dictait à Moise, cette voix de Dieu devait être une voix d’ange de l’Eternel.

L’Apocalypse de Jean révélé par un ange

Apocalypse 1 :1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu

La loi de Moise révélée par des anges

Galates 3 : 19. Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.

Les âmes de certains sauvés sous l’autel de Dieu

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel l’âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. (Apocalypse 6.9) Ils crièrent d’une voix forte: «Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?» (Apocalypse 6.10) Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux et ils reçurent l’ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu’à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et sœurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. (Apocalypse 6.11) (Bible d’étude Segond 21).

Publié par Pasteur Gueby Jean Pierre, Biotechnologiste Lab Science, 7 Novembre 2021

A Voir : les chrétiens ont le pouvoir de Chasser les démons

Sujets Théologiques Multiples

Quelques catégories et types

Vous pouvez les consulter sur ce site: Théologie Biblique, Catégories.

Attention, presque toutes les descriptions ici sont des types que la Bible a cité elle-même. Cependant, il y a plusieurs autres que la Bible n’a pas cités. Ils font partie de la culture, de la religion et du folklore des nations.