Jecyhm Bible et Vie

Présentation

JBV, Jecyhm Bible et Vie, est une ONG qui encourage le développement économique des populations non développées. Nous sommes également une organisation humanitaire dont le but est d’aider les plus pauvres à se développer et de les protéger des conditions catastrophiques. De plus, nous aidons les jeunes dans leur comportement et à préparer un avenir meilleur dans la perspective d’assurer la continuité du développement de leur région.

Nous recherchons un partenariat de votre part pour aider cette ONG à réussir ses excellents projets. Actuellement, nous projetons de servir d’ONG humanitaire en Haïti, qui est une situation catastrophique à cause de la mauvaise gouvernance et des gangs criminels. Les terroristes tuent, détruisent, brûlent, volent et terrorisent tout ce pays. Les Haïtiens en Haïti ont besoin d’être soutenus dans leur vie quotidienne. Nous devons leur apporter un abri, de la nourriture, du travail, une aide sanitaire, participer aux distributions que font d’autres grandes organisations en faveur de cette terre. S’il vous plaît, partagez avec Jecyhm une partie de ces besoins dans notre voyage humanitaire en faveur d’Haïti. Nous comptons sur vous en cette année 2024. Nous avons déjà quelques bureaux à Haïti en attente d’exécution.

Partenariat de développement 

Nous avons surtout besoin de partenariats dans le domaine de l’agriculture et des industries de transformation de nos cultures. JBV recherche un partenaire pour fournir des machines industrielles à vendre ou à fabriquer en Haïti. Et nous avons besoin d’aide pour réaliser d’autres projets de développement.

En effet, Jecyhm a le grand commandement d’apporter un soutien aux personnes touchées par la pauvreté et d’aider les groupes organisés dans ces zones à construire des projets de développement de leurs communautés. Ensuite, ils construisent de bonnes conditions de vie. Comme nous nous intéressons aux droits de l’homme, pour nous, comme pour la loi naturelle, chacun a le droit d’avoir une vie meilleure.

Résumé exécutif

L’objet de cette ONG existe depuis plus de 20 ans déjà dans le projet de son créateur, le pasteur Guéby Jean Pierre. Cependant, ce n’est qu’en 2020 qu’il a commencé à concrétiser ses projets.

L’organisation a été reconnue aux USA en Août 2022 et est dotée d’un 501c3 pour pouvoir bénéficier des épargnes accordées par le gouvernement américain pour ne pas payer certains taxes.

   Il nomme le projet d’ONG de développement. Sa première idée fut de considérer les pauvres comme en Haïti. Ils peuvent se développer si les églises de ce pays sont organisées pour le faire.
    Son projet est de créer des projets de création d’entreprises. Jecyhm Bible et Vie a le premier commandement en tant que superviseur des contrôleurs des entreprises partenaires avec lesquelles nous allons construire des projets. Il s’agira de créer des entreprises de tous types, principalement agricoles, destinées à être transformées en d’autres produits.

Plan de productions et de services

Dans le grand plan (Présentation JBV) de l’organisation, nous considérons les églises comme des groupes organisés, et elles sont nombreuses en Haïti. JBV peut commencer avec elles comme groupes de gens. Il est vrai que, selon le plan de Présentation JBV, nous avons pour objectif de construire le développement, mais le développement doit être un processus dépendant de la zone que nous envisageons. Dans le cas d’Hayti, (Haïti), on compte les difficultés rencontrées.

Corruption, l'un des problèmes

  1. C’est la politique en Haïti. Ils vivent presque dans la corruption et la destruction du pays. Presque tous ceux qui étaient au pouvoir au cours des 60 dernières années, ou plus, n’ont pas respecté la justice, l’équité et les richesses de l’État.
  2. les membres du gouvernement volent et s’emparent de ce qui ne leur appartient pas, et ils vendent leur foi, leur justice, les puits du pays à d’autres gouvernements qui veulent contrôler les biens d’Haïti.
  3. Au cours des 15 dernières années, les présidents et les membres des chambres ont bâti des gangs de terroristes pour tuer la vie et les biens en Haïti.
  4. En réalité, en avril 2024 et avant, Haïti est confronté à cette destruction du gouvernement et des membres de gangs.
  5. Et les politiciens de l’opposition encouragent les manifestations avec violence pour détruire ceux qui, selon eux, volent le pays dans des contrats d’affaires corruptifs avec le gouvernement.
  6. En Haïti, les hommes politiques utilisent principalement le vodou et la magie pour accéder au pouvoir. Le Vodou, dans ce pays, est une puissance de non-progrès.
  7. Ils ne permettront pas l’infrastructure nécessaire pour accueillir le plan de présentation JBV.

Plan de production sans la corruption gouvernementale

Ensuite, Jecyhm Bible et Vie veut surmonter la mauvaise gouvernance politique en Haïti. Même si les gouvernements autorisent la violence des gangs contre le pays et la population, JBV planifie d’abord la paix et la sécurité en Haïti. C’est pourquoi, nous avons un plan de promotion de la sécurité et de la paix en éduquant la population sur le bon comportement et sur la parole et la puissance de Jésus. Nous rechercherons un changement de comportement en appelant tout le monde à nous rejoindre dans notre plan.

De plus, nous espérons promouvoir l’éducation : la base pour les enfants et les jeunes et pour tout le monde selon notre plan d’affaires. Nous (promouvons) également travailler dans l’enseignement supérieur en université et recherche et prendre en charge certains domaines économiques pour réussir dans leur plan. Ceci, avec l’aide du Très-Haut (Yahweh) !

Ensuite, le pasteur Gueby Jean Pierre a visualisé que le pouvoir de cette ONG est de promouvoir la richesse en bon état en faveur des groupes les plus pauvres en premier. Comme le pasteur Gueby est un théologien chrétien doté d’une vision économique, nous comptons commencer par les groupes dans les églises. Les églises peuvent aider la population à trouver du travail et à créer des emplois. D’emplois en emplois, le pays sera enfin développé. Pour cela, et pour le développement général, Jecyhm Bible et Vie (ONG) est créée. Et le projet a besoin d’aide de partout pour réussir.

Marché touché

Et l’ONG voit dans la jeunesse la base pour poursuivre le programme et souhaite sa préparation par l’éducation et la protection. Cela signifie que la jeunesse occupe une place particulière au sein du JBV. De plus, en tant qu’organisation humanitaire, nous serons prêts à aider les personnes dans le besoin. La vie pour tous. Concernant Haïti, le programme de changement et de réussite que nous avons est déjà dans l’attente de la plupart des Haïtiens. JBV veut conduire tout le monde après lui à conduire Hayti vers cette liberté et cette bonne vie de ce pays et tout ce pour quoi nous travaillerons partout dans le monde.

Le plan du succès est de continuer à exposer les projets humanitaires de JBV dans tous les médias. Nous attirerons tous les bons dirigeants vers nous pour contribuer au succès dans les domaines dans lesquels nous travaillerons. Nous n’avons pas de base économique. C’est pourquoi nous souhaitons l’aide de tous et de toutes les nations, en tant que partenaires. Ils peuvent nous aider dans nos programmes humanitaires et être des partenaires de réussite. Notre collaboration se poursuivra après notre succès.

Logistique

En fait, JBV a besoin de toute la logistique nécessaire pour démarrer la construction de certains projets. Seules les personnes qui réussissent peuvent aider les autres à réussir. C’est pourquoi nous comptons sur vous. Nous comptons également sur votre voisin pour nous soutenir.

Présentation Financière

Tout le nécessaire au fonctionnement d’une ONG est déjà fait pour JBV dans le cadre de notre système économique. Nous vous attendons pour plus de succès. Certains projets envoient avec cette lettre un plan pour voir comment vous pouvez participer en ce moment étant que partenaire de succès. Aujourd’hui, nous sommes 15 responsables dans l’organisation JBV.

Présentation des Actuels Directeurs

    • Biotech/ Acc./Theol/Adm./ Pastor Gueby Jean Pierre, CEO/President/Secretary. 
    • Mrs. Rose M. Jean Pierre, Treasurer
    • Mrs. Yvette Pierre, Vice-President
    • Plan./Ing. Aubanel Joseph, Chief of Projects.
    • Soc. Mackendy Jeunay, Youth Coordinator
    • Past. Notrice Sileus Utile, Coordinator, (or Ouest Coordinator of Haiti).
    • Norm. / Econ. Past. William Fénélon, Coordinator (Actually Great North Coordinator of Haiti.)
    • Past. Ricardo Isma, Sous-Secrétraire (Under-Secretary)
    • Mrs. Rolda St-Ange Nelson,  Porte Parole (Spokesperson)
    • Pasteur Benito Disla,  Délégué Coordinateur 
    • Pastor, Dr. Mng. Monaster Fénélon: Consultant, advisor.
    • Pastor Administrator Jeannes Pierre, as project director of West of Haiti
    • Pastor, Maître Kénold Celicourt, as delegate Coordinator to the North of Haiti
    • Pasteur Raoul Delva, Rassembleur à l’Artibonite
    • Pasteur Esdras, Délégué Directeur des Affaires spirituelles et de l’éducation morale et civique en Haïti
&

Ceci est la Présentation de Jecyhm Bible et Vie comme une organisation évangélique à but non lucratif. Cette organisation recherche Yahweh par Jesus-Christ de Nazareth et travaille pour le Développement des plus démunis. Actes des Apôtres n’en faisaient pas moins en son temps. Les premiers Chrétiens réunissaient leurs biens (Actes2:45) pour la croissance de tous. Notre premier initiative cible la République Haïti, ou Hayti, le pays qui a Yah, YHWH, Yahweh pour contrôleur et Seigneur.

Jecyhm Églises en Action est un groupe d’églises regroupées en organisation qui travail en tout genre pour maintenir la vie en bon état. Qu’il s’agisse des œuvres spirituelles et d’évangélisation, de mission de fondation ecclésiale, ou de culture chrétienne. Il peut aussi s’agir de travail d’œuvres sociales, économiques, éducatives, de développement communautaire, de science ou d’industrialisation et de création d’emploi.

Cette présentation peut être consultée dans ce répertoire: Théologie biblique Catégories

Attention, presque toutes les descriptions ici sont des types que la Bible a cité elle-même. Cependant, il y a plusieurs autres que la Bible n’a pas cités. Ils font partie de la culture, de la religion et du folklore des nations.