Jecyhm Bible et Vie

Enregistrement de Groupes et de Projets

Plan Général JBV

Jecyhm Bible et Vie, ONG de Développement, a une grande vision et un spécial plan général JBV. On plaide actuellement en Faveur de la sauvegarde et sauvetage d’Haïti, (Hayti). C’est un pays qui doit sortir de ses crasses avec des gens qui montreront de la valeur personnelle d’abord et avoir une grande vision avec un plan général de développement. 

Jecyhm Bible et Vie, Plan General JBV

Jecyhm Bible et Vie

ONG de Développement et Humanitaire

Hayti (Haiti) a été la Perle de la France et des Antilles dans le temps de la colonie française. Et Il était devenu la Perle de l’anti-occupation et de l’anti-domination après son indépendance de 1804 par Toussaint Louverture et les Héros de l’indépendance, avec Jean Jacques Dessalines en tête de fil. 

Un nouveau départ pour Hayti

Hayti a raté le plan administratif de Dessalines qui voulait favoriser tout le pays. Nous sommes obligés de faire un bon en arriéré pour redémarrer à partir du temps de Dessalines. Il nous faut construire le pays pour le développement et le bien de tous: pauvres, moyens et riches. 

A Jecyhm Bible et Vie, nous avons un plan de développement par groupe. Cette organisation a une base de développement qui devait débuter sa prise en charge à l’intérieur des églises.

Notre Plan Général JBV (autre presentation) est de trouver des supports économiques pour implémenter des projets de tout calibre: Education, agriculture, transformation industrielle, innovation, aide au plus démunis, au temps de catastrophes humanitaires, et aux petits marchands et marchandes. 

Plan Général JBV

L’ONG (JBV) Jecyhm Bible et Vie

Souhaite grâce de Jésus, vie, sécurité et Développement à tout  Haïti.
Année 2024 – 2050. Subdivisé Par cycle de projets Plan

Planification de l’ONG (JBV) pour Haiti

Réveil d’Haiti selon le modèle de  Jésus Christ pour une Nouvelle Conscience
Travaille avec les jeunes vers un développement intégral

Une société modèle de Développement

Recherche de Justice Et d’égalité du Travaille
Respect des Vies Et des biens, et de l’État. Les droits humains garantis.

Agriculture, Industrie , et science

Soutien aux Startups – A la Recherche, – Aux projets de groupes, – A la coopération Sociétale
Santé mentale et physique

Coopération avec les Organisations de Développement intégral

Aides des pays développés pour une éducation avancée et d’aide au développement
La Jeunesse et le leadership entrepreneurial débutera dès l’apprentissage à l’école.

Apprentissage, Progrès et Création d'entreprises pour tous.

Création d’entreprises, d’emplois, d’entreprenariat par groupes ou individuel.
Retour de tout Haïtiens et descendants pour produire et vivre 

Plan administratif

La fierté perdue en Hayti

Jean Jacques Dessalines, dit l’Empereur Jacques 1er, dans l’acte de l’Indépendance, avait écrit Haïti comme cela: Hayti. On croit que Hayti est le vrai orthographe de cette Perle du nouveau monde dans les Antilles. 

Dans cet Hayti, au cours des années, les insouciants d’Hayti s’étaient laissés dominer par la folie de pouvoir et de gain sordide, avait tué Dessalines qui voulait, dans sa réforme agraire, donner aux anciens esclaves de la terre pour planter et du bien-être pour vivre.

Après Dessalines, les gouvernements ne suivaient pas le plan de développement de l’empereur. Ils pensaient que le pouvoir était tout ce qu’il leur fallait au lieu de faire grandir les plus pauvres et rechercher le développement pour tout le pays. On n’avait pas un Plan général JBV de développement, comme Dessalines, qui devait avoir de l’éducation pour tous, du support agraire pour les plus démunis, des infrastructures, de l’industrialisation, et du savoir faire dans tous les recoins du pays. 

Avec ceux-là, on ne devait pas oublier la justice équitable. Bien que toute justice devait être équitable, en fait!

Les étrangers qui coincent Hayti

La France et les Etats Unis d’Amérique ont coincé ce pays pour ne pas grandir en lui forçant de payer des sommes exorbitantes en plus de la bestialité de l’esclavage européen et français contre l’île d’Hayti. On a estimé que le montant que la France a fait Hayti payer était évalué à près de 17 milliards de dollars US. Ce que maintenant on revendique à la France de retourner à Hayti.

Alors que les USA ont manigancé pour bloquer le commerce d’Hayti avec des tiers états. Et l’oncle Sam a profité de la folie du pouvoir et de la faiblesse des gens au pouvoir pour s’opposer au développement de ce pays.